
Mais avant le lancement de la compétition, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce lundi 21 avril 2025 à Accra, au tirage au sort du Championnat Africain de Football Scolaire. Ce rendez-vous majeur réunit les meilleures équipes scolaires du continent, prêtes à faire vibrer les terrains avec talent, passion et esprit d’équipe. La cérémonie, riche en suspense et en émotions, a tenu toutes ses promesses, en présence de deux anciennes gloires du football africain : l’ivoirienne Clémentine Touré et le ghanéen Asamoah Gyan.
À l’issue du tirage, le Bénin est logé dans le groupe A aux côtés du pays hôte, le Ghana, du Maroc et du Malawi. Un groupe relevé qui promet de belles confrontations dès ce mercredi, au stade olympique de l’Université de Legon, à Accra. La compétition démarre, ce mercredi 23 avril 2025 au Ghana et regroupera les équipes suivantes : Bénin (UFOA B), RD Congo (UNIFFAC), Afrique du Sud (champion en titre), Ouganda (CECAFA), Gambie (UFOA A), Malawi (COSAFA), Maroc (UNAF) et le Ghana (pays hôte).
Les Amazones U15 du Bénin ont effectué leur première séance d’entraînement en terre ghanéenne. C’était sur la pelouse du Nania Parc de l’université de Legon, à Accra, ce lundi 21 avril 2025, sous la supervision du coach Sévérin Danha. Détermination dans les regards, enthousiasme dans les gestes, les footballeuses béninoises ont affiché une belle cohésion d’équipe mêlée à une énergie débordante.
Entre exercices de coordination et de réveil musculaire, cette première prise de contact avec le gazon ghanéen a donné le ton.Fières de porter les couleurs nationales, ces jeunes talents incarnent une génération ambitieuse, prête à se battre pour chaque ballon et à défendre avec honneur les espoirs du Bénin sur la scène continentale.
À propos de l'auteur
1,741,170 views