Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos | 38 983 vues

Football – Can U20 Egypte 2023 : Avant la compétition, Bellarminus Kakpovi booste le moral des Guépards

38 983 vues , dans Actualité Football Infos , le 18 février 2023 Étiquettes :


24h avant leur départ, le représentant du Ministre des sports s’est adressé aux joueurs Béninois. La délégation béninoise présente au Maroc depuis le 30 janvier dernier arrive au terme de son séjour en terre marocaine demain samedi 18 février.

Vingt quatre heures (24h) avant leur départ pour Alexandrie via le Caire, le Secrétaire général du Ministère des Sports représentant le Ministre Oswald Homeky, s’est adressé aux joueurs tout à l’heure dans une des salles de réunion de l’hôtel Farah Casablanca. À cette séance, le SG Bellarminus Kakpovi était entouré du conseiller technique au sport, Jimmy Adjovi-Boco Boco, du Directeur des sports d’élite, Bonaventure Coffi Codjia, du Deuxième vice-président de la Fédération béninoise de football, Magloire Oké, de El Hadj Bako Abdoulaye et Joël Campbell Adjoh, directeur des compétitions de la Fbf.

 

Après le mot introductif du conseiller technique, l’honneur est revenu au SG qui a transmis le message du Ministre et du Président de la Fédération béninoise de football Mathurin De Chacus aux joueurs. C’est un message de soutien et d’encouragement mais d’invite à une représentation digne et honorable du Bénin. Le message fort du Ministre comme celui de tout le gouvernement et son Chef, son excellence le Président Patrice Talon, c’est la qualification pour les demi-finales.

A cet effet, il a invité les joueurs à se surpasser et à faire honneur aux couleurs nationales en se comportant comme de vrais guerriers ou amazones à la manière de Bio Guéra, Kaba, Behanzin pour dire non à l’adversaire. Il s’est aussi réjouis de la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe, preuve que le groupe vit bien et surtout le bon comportement sur le terrain lors des deux matchs amicaux qu’il a suivis (contre Centrafrique et Congo Brazza), signe d’espoir pour la compétition finale. « J’y crois, nous y croyons et je suis sûr que vous aussi vous y croyez » a-t-il lancé pour conclure. 

Prenant la parole au nom de l’ensemble du staff, le sélectionneur national Junior Mathias Déguénon a remercié l’autorité pour son investissement personnel tout au long de cette préparation entamée depuis octobre 2022 jusqu’à Casablanca depuis environ 3 semaines. Il a rassuré l’autorité que leur objectif est aussi celui de l’encadrement mais celui-ci veut aller encore plus loin « en touchant le gral avec un groupe déterminé prêt à faire le job », clame Mathias Déguénon.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *