Football : Causes des échecs répétitifs des équipes béninoises sur le plan continental
Élimination, humiliation, déception ; voilà le goût amer du Football que goûte le peuple béninois grâce aux performances négatives des…
Élimination, humiliation, déception ; voilà le goût amer du Football que goûte le peuple béninois grâce aux performances négatives des sélections et des clubs. Et pour plusieurs acteurs, le problème est profond.
Néanmoins, on peut relever le manque de qualité des joueurs dû au niveau du championnat. Le favoritisme lors des sélections où l’on privilégie toujours les mêmes joueurs pour les mêmes résultats. On note aussi l’incompétence de certains Entraîneurs à divers niveaux, leur manque d’expérience et de professionnalisme qui se font ressentir dans leurs décisions lors des grands rendez-vous.
Tout cela dû à un manque de formation à leur égard surtout sur le plan local. Et pour conséquence, un jeu médiocre pour une élimination précoce. Par ailleurs, il y a aussi le manque d’équipement accompagné d’un manque d’encadrement et de suivi aux niveaux des sélections qui reproduisent les mêmes erreurs à chaque fois. Il faut aussi ajouter les errements de la Fbf et des Sélectionneurs.
Une attaque morte, un état d’esprit pas conquérant, un sélectionneur toujours pas aussi pragmatique et non inspiré, tout était réuni pour que le Football béninois échoue chaque année. L’absence d’un vrai neuf : Il manque un vrai tueur dans cette équipe béninoise. Il n’y a pas un buteur comme peut l’avoir la France (Mbappé), l’Angleterre (Kane), l’Argentine (Messi) ou encore le Brésil (Neymar). Les Ecureuils peuvent tirer près de 25 fois au but, pour une seule réalisation.
Pérez Lekotan – Arsène Salanon
Comments
Touche. Sound arguments. Keep up the amazing work.
Also visit my web page :: 60 second binary options brokers list