Football – Championnat Africain Scolaire UFOA B : Niamey, hôte de la phase qualificative
Du 20 au 23 novembre 2024, la ville de Niamey vibrera au rythme du football scolaire, accueillant la phase qualificative…
Du 20 au 23 novembre 2024, la ville de Niamey vibrera au rythme du football scolaire, accueillant la phase qualificative de la troisième édition du Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF pour la Zone UFOA B. Six nations prennent part à cette compétition, à savoir le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria et le Bénin. Ils s’affronteront pour décrocher la précieuse qualification en catégorie U15, tant chez les garçons que les filles. Cette compétition se révèle être une vitrine exceptionnelle pour l’éclosion des futurs prodiges du football africain, tout en promouvant l’excellence sportive et éducative.
Au-delà de la simple compétition, cet événement est un jalon dans la stratégie de la CAF visant à instaurer une base solide pour le football africain, en mettant un accent particulier sur la formation à la base. La phase qualificative reflète une volonté de préparer les jeunes à devenir les stars de demain, en leur offrant non seulement des opportunités compétitives, mais aussi en leur inculquant les valeurs de discipline, de leadership et d’esprit d’équipe. Cette compétition scolaire, au cœur d’une Afrique en pleine effervescence sportive, illustre l’ambition du continent de forger une nouvelle génération de footballeurs capable de rivaliser sur la scène mondiale.
Bruno Agassounon
Comments