Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 65 490 vues

Football – Championnat du Monde Scolaire U18 : Le Bénin obtient sa première victoire

65 490 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 21 mai 2024 Étiquettes :


Après une défaite (1-2, contre le Kénya) et un match nul (0-0 contre l’Ouganda 1), les jeunes Guépards Scolaires U18 du Bénin ont fait leur troisième sortie, ce mardi 21 Mai 2024 sur le terrain N°15 du Complexe Dalian Football Training Center – Chine. Au terme du match, les béninois ont eu victoire, mais insuffisante pour une qualification pour la suite de la compétition. 

Idrissou Maroufou et Seïdou Taoufik Mouzeed ont permis au Bénin de s’imposer par un score de 2-1 dans ce 28eme Championnats du monde scolaire U18. Comme lors de cette deuxième journée, les jeunes écoliers ont montré un visage exemplaire signe d’une progression et d’une constante après le faux pas lors de la première journée face au Kénya. 

Techniquement au point, tactiquement disciplinés et physiquement en forme, les hommes de Séverin Danha se sont fait plaisir et ont attendu le dernier de match de poule pour se métamorphoser. Toujours irréprochable, le patron de la défense, le jeune Hector Dosseh est homme du match. Dans ce match au Taïwan, les béninois ont prouvé que le Gouvernement doit continuer par investir dans les classes sportives. 

Dans l’autre match du groupe l’Ouganda a battu le Kenya 2-1. Le Bénin termine ainsi troisième dans le groupe G avec 4 +0 points derrière l’Ouganda, 07 points +6 et le Kenya, 06 points +2. L’Ouganda 1 se qualifie donc pour les quarts de finale. Les trois autres équipes comme le Bénin joueront les matchs de classement de la 9ème à la 36ème place. 

Pour cette compétition, le Gouvernement du Président Patrice Talon a mis les moyens pour la préparation et pour la participation. La compétition s’anime avec 36 équipes venues de 33 pays. Selon le règlement, seul le premier de chaque poule sera qualifié pour les ¼ de finale. 

Dalian, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *