Football – Championnat Féminin D1 2021 – 2022 : Le démarrage programmé ; Chantal Ahyi face à un défi
Le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (Fbf) à travers la note N°811/2021/FBF/PDT/SG/SA en date du lundi 6…
Le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (Fbf) à travers la note N°811/2021/FBF/PDT/SG/SA en date du lundi 6 décembre 2021, a informé les responsables de clubs de football féminin de 1ère division du démarrage du championnat national. Programmé pour le 05 décembre 2021 et reporté, le championnat national sera lancé, le dimanche 26 décembre 2021 selon la note signée du Secrétaire général de la Fbf, Claude Paqui. La cérémonie d’ouverture aura lieu à Lokossa entre Vigueur FC de Lokossa et AS Galaxie de Parakou 16h sous le regard vigilent de l’Honorable Chantal Ahyi, Présidente de la Commission du football féminin.
Première expérience pour elle après le vide laissé par feu Floriane Afoutou au niveau de la Commission, l’Honorable Chantal Ahyi aura la lourde responsabilité de diriger ce champion qui ne manque pas de difficultés avec des acteurs pas facile à gérer. Députée de la 8ème législature à l’Assemblée Nationale béninoise, elle n’est pas sur un terrain inconnu, malgré ses occupations politiques. Elle est l’une des piliers du football féminin au Bénin. Elle connaît bien ce milieu et pourra grâce à son expertise apporter beaucoup au football féminin à travers l’organisation de ce championnat.
P.L
Comments