Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 192 vues

Football – Championnat National Scolaire Édition 2022 : Une fin en fanfare

Démarré, le lundi 15 août 2022, la deuxième édition des phases nationales du Championnat scolaire a pris fin dans la…

1 192 vues , dans Football , le 24 août 2022 Étiquettes :


Démarré, le lundi 15 août 2022, la deuxième édition des phases nationales du Championnat scolaire a pris fin dans la Commune de Adjohoun au Bénin.

 

Au Football, le Collège d’Enseignement Général Sainte Rita est sacré champion chez les garçons. Les poulains du coach Sévérin Danha ont pris le dessus sur leurs homologues du CEG 1 Djougou grâce à un splendide coup franc de Hector Dosseh, un remake de la demi-finale jouée face au CEG 1 Avrankou. Le meilleur joueur de la 1ère édition à Grand-Popo offre le titre au CEG Sainte Rita qui aura fait un beau parcours dans cette compétition.

 

Chez les filles, le Collège d’Enseignement Général de Cobly s’offre le trophée. C’est à la faveur de la finale disputée dans l’après-midi de ce mercredi. Les filles venues de l’Atacora ont battu leurs homologues du CEG Sainte Rita (3-2) aux tirs au but, 0-0 à l’issue du temps réglementaire. Cobly succède à Basilla au palmarès des vainqueurs.

 

Les matchs classement ont été disputés dans la matinée de ce mercredi 24 août 2022. En première heure, les jeunes filles du Collège d’Enseignement Général de Vakon se sont rattrapées après leur demi-finale ratée, en étrillant le CEG 1 Basilla (3-0). Chez les garçons, le champion en titre a logiquement battu le CEG Gouka qui a fait aussi une bonne compétition, (2-0).

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.