Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 7 655 vues

Football – Championnat Scolaire : Le Benin célèbre le retour au bercail de ses jeunes champions

Dimanche 13 novembre 2022, du côté d’Abidjan en Côte d’Ivoire, les jeunes filles du CEG COBLY et les jeunes garçons…

7 655 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 15 novembre 2022 Étiquettes : ,


Dimanche 13 novembre 2022, du côté d’Abidjan en Côte d’Ivoire, les jeunes filles du CEG COBLY et les jeunes garçons du CEG Ste Rita ont créé la sensation en hissant le drapeau béninois au sommet du football scolaire ouest africain. Les pépites béninoises n’ont pas fait de cadeaux à leurs adversaires et remportent le premier Championnat scolaire ouest africain Ufoa B dans les deux catégories. Forts de cette belle performance, les jeunes élèves ont fièrement rallié Cotonou où un accueil chaleureux leur était réservé au petit matin de ce mardi 15 novembre. 

Le Ministre des sports Oswald Homéky a réservé aux jeunes champions un accueil à la hauteur de leur accomplissement. Plusieurs dizaines de supporters étaient présents à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin pour assister au retour des jeunes filles du CEG COBLY et des jeunes garçons CEG Ste Rita. Chants, musiques et danses ont rythmé la célébration des titres conquis en Côte d’Ivoire. 

« Vous êtes les premiers à l’avoir réalisé…»

Le patron du sport béninois Oswald Homéky, a par la suite exprimé toute sa joie et sa satisfaction. S’adressant aux jeunes vainqueurs, il déclare: « C’est historique ! Ce que vous avez accompli est inédit, vous êtes les premiers à l’avoir fait. Jamais dans l’histoire du Bénin, une sélection nationale n’avait ramené des ressources », a-t-il dit. Face aux médias, le Ministre des sports est revenu sur le travail méthodique effectué par le Gouvernement et qui selon lui, a permis aux enfants de triompher : « La victoire des CEG Colby et Ste Rita, prouve qu’il y a un travail qui se met en place dans notre pays. Le Président de la République a lui-même initié le programme des classes sportives qui porte aujourd’hui ses fruits. Le Bénin commence à prouver que quand on travaille avec sérieux, les résultats suivent », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « nous demandons aux béninois de nous faire confiance. Nous allons continuer à travailler pour que cette génération de talent ne disparaisse pas ».

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *