Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 734 vues

Football – Championnat Scolaire Panafricain U16 – Kinshasa 2022 : La délégation béninoise décolle ce mercredi

  Fruit du partenariat entre le Bénin et la Fifa dans le cadre du tournoi scolaire pilote inter-pays qui se…



 

Fruit du partenariat entre le Bénin et la Fifa dans le cadre du tournoi scolaire pilote inter-pays qui se joue à Kinshasa en RD CONGO se précise. Prévue initialement pour se dérouler en Ethiopie, la première édition du Tournoi pilote du Championnat scolaire africain aura finalement lieu en RD Congo du 17 au 21 février 2022.

 

Après leur sacre à Abomey, le dimanche 12 décembre 2021, les garçons du CEG Avrankou et les filles du CEG Dogbo se sont très bien préparés pour défendre les couleurs du Bénin. Après une dernière mise au vert pour les derniers réglages, la délégation béninoise quitte Cotonou, ce mercredi 16 février 2022 pour Kinshasa via Addis-Abeba. Pour permettre aux équipes de bien peaufiner leurs armes, le Ministre des sports, Oswald Homéky a décidé d’étoffer l’encadrement technique. Ainsi, les compétences techniques de Urbain Honfo, Sélectionneur national des Ecureuils U17 et de Ouzérou Abdoulaye, Sélectionneur national de l’équipe nationale féminine, ont été sollicitées durant les mises au vert. Cependant, ces derniers ne seront pas du voyage.

 

Ce tournoi organisé par la FIFA va réunir six pays à savoir : l’Afrique du Sud, le Bénin, l’Éthiopie, le Maroc , le Sénégal et la RD Congo (pays hôte) aussi bien chez les filles que chez les garçons. Il faut souligner que les deux équipes sont entrées au campement à Dangbo (Ouémé) depuis la semaine dernière après celui organisé lors des congés de fête.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *