Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 52 540 vues

Football — Championnats du Monde Scolaire U18 : Un partenariat en vue entre le Bénin et la Chine

52 540 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 23 mai 2024 Étiquettes :


Ce jeudi 23 mai 2024, la délégation des Guépards Scolaires U18 s’est rendue dans l’enceinte du Lycée N°8 de Dalian en Chine. Cette visite béninoise rentre dans le cadre des activités éducatives prévues par les organisateurs du 28ème Championnats du Monde Scolaire U18. 

Profitant de leur pause, Chabi Ziad et ses coéquipiers étaient dans la matinée, de ce jeudi, au Lycée N°8 de Dalian spécialisée dans la Robotique et le Football pour une immersion. Après l’accueil, les Béninois ont eu droit à une exposition et une présentation du Lycée et de son système éducatif. Ensuite, les hôtes ont eu droit à une visite de l’établissement. De la vitrine des trophées à la salle technique en passant aux infrastructures sportives, les béninois ont été impressionnés par le travail technique qui se fait au sein du Lycée.  

L’objectif de cette visite vise à nouer un partenariat dans le cadre du développement des jeunes talents béninois et le peuple de Dalian, Chine. Il s’agit en effet, d’un projet qui propose de l’aide aux écoles africaines des pays membres de l’ISF afin de réduire les différentes disparités à travers le monde et améliorer la compétitivité au niveau mondial. Selon les responsables, « les enfants ont les ressources intérieures, s’ils sont éduqués, pour pleinement comprendre, identifier et réagir face à des comportements négatifs tels que le racisme, l’inégalité entre les sexes ou la violence et les abus ».  Cette visite a non seulement renforcé l’amitié entre nos deux établissements, mais elle nous a également permis de mieux comprendre la culture et le système éducatif du Bénin.

Ainsi, le défi pour l’ISF est de trouver la bonne manière d’exprimer des idées difficiles et de présenter des sujets compliqués aux jeunes afin qu’ils, non seulement comprennent mais aussi appréhendent correctement cette problématique et soient capables de réagir s’ils y sont confrontés. La Chine et le Bénin se sont alors partagés des expériences pour se sensibiliser et se donner la possibilité de pouvoir transférer leurs connaissances. 

Au terme de la visite, les enseignants et étudiants ont exprimé leur grande appréciation pour cette visite. Grâce à cet échange, ils ont appris beaucoup d’ excellentes pratiques éducatives béninoises et espèrent maintenir le contact à l’avenir, approfondir une coopération et progresser ensemble.

Dalian, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *