Football – Congo – AS Vita Club : Ibrahim Ogoulola donne de ses nouvelles et analyse les chances du Bénin à la CAN 2025
L’international béninois Ibrahim Ogoulola évolue sous les couleurs de l’AS Vita Club depuis l’été 2024. Dans une interview accordée à…
L’international béninois Ibrahim Ogoulola évolue sous les couleurs de l’AS Vita Club depuis l’été 2024. Dans une interview accordée à Bénin Sports, le milieu de terrain fait le bilan de sa saison à mi-parcours, réitère ses objectifs et partage son avis sur le groupe D du Bénin à la CAN 2025.
Un début prometteur avec l’AS Vita Club
Le 29 juillet 2024, l’AS Vita Club officialisait l’arrivée d’Ibrahim Ogoulola en provenance de l’AS Sobemap. Présenté devant plus de 30 000 supporters des Dauphins Noirs, le milieu récupérateur était annoncé comme l’une des recrues phares du club pour la saison 2024-2025. Conscient de l’enjeu et du défi à relever, Ogoulola a progressivement gagné sa place dans l’effectif et s’impose désormais comme un élément clé du dispositif tactique. Interrogé par la rédaction de Bénin Sport, le joueur a livré ses impressions sur la première moitié de saison : « Actuellement, nous sommes à la fin de la première partie de la saison. Tout se passe bien, et je me sens en forme. L’AS Vita Club occupe la deuxième place du groupe B en attendant la reprise du championnat » ; a déclaré l’international béninois, avant d’évoquer ses ambitions avec le club : « L’AS Vita Club est un club qui joue les premiers rôles sur la scène nationale. Tout le monde vise les titres ici. Après les compétitions locales, nous voulons aller le plus loin possible en Coupe de la Confédération de la CAF. Mon objectif personnel est de livrer de bonnes performances, car avant tout, c’est le club qui passe en premier. »
CAN 2025 : Un groupe D abordable pour le Bénin
Interrogé sur le tirage au sort de la CAN 2025, où le Bénin se retrouve dans le groupe D aux côtés du Sénégal, de la RD Congo et du Botswana, Ogoulola a révélé être la cible de taquineries de la part de ses coéquipiers : « J’ai suivi le tirage au sort, et c’est un bon groupe. Ici, au club, mes coéquipiers me chambrent souvent (rire). Il y a des Sénégalais et des Congolais dans l’équipe qui me taquinent à propos de la CAN ». Quant aux chances de qualification des Guépards pour les huitièmes de finale, l’ancien joueur de l’AS Sobemap reste optimiste : « Le groupe D est abordable. Le Bénin peut se qualifier avec 6 points, pourquoi pas ? Tout est possible si nous maintenons notre dynamique », a conclu Ibrahim Ogoulola pour Bénin Sport.
Josias Honvou
Pérez Lekotan
Comments