Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 5 748 vues

Football / Coronavirus :  » Un coup très dur pour les acteurs du sport « ; Fawaze-Dine Baboni

Président de l’Union sportive du Borgou (Usb) SA, Fawaze-Dine Baboni est aussi touché par la pandémie du Coronavirus qui a…

5 748 vues , dans Football , le 31 mars 2020 Étiquettes : , , , ,


Président de l’Union sportive du Borgou (Usb) SA, Fawaze-Dine Baboni est aussi touché par la pandémie du Coronavirus qui a attaqué tout le monde entier. Comme au Bénin en général, les activités sont suspendues pour le moment au niveau de l’Usb SA. Plus d’entrainement, sauf les séances personnelles des joueurs. Fawaze-Dine Baboni évoque les impacts de cette situation. 

Comment vivez-vous cette période de confinement avec l’équipe ?
Dans un premier temps, nous avons suspendu toutes les séances d’entraînement et dans un second temps, nous avons libérer les enfants afin qu’ils puissent se retrouver dans leurs familles respectives pour observer les mesures d’hygiènes et de confinement. Nous n’avions pas d’autres solutions. 

Quels sont les impacts du Corona virus dans le sport béninois ?
Comme vous le constatez avec moi, toutes les activités sportives sont coupées dans le monde entier du faite du COVID-19. C’est un coup très dur pour les acteurs du sport, les supporters et les athlètes dans la mesure où tout est aux arrêts. Sous un autre angle, les mesures prises par les autorités de suspendre toutes activités sportives sont salvatrices et salutaires car nous aidant à prévenir la pandémie. 

Comment les joueurs gèrent les séances d’entraînement en cette période ?

Depuis leur domicile, le staff met en ligne et à leur disposition des séances d’entraînements individuelles et physiques en utilisant les emplacements de leur domicile afin de maintenir la forme. Ils sont soumis à des exercices comme, abdos, escaliers, séries de pompes et autres surplaces bien évidemment. Il est vrai que ces séances ne peuvent pas remplacer les séances d’entrainements, mais c’est la seule solution qui s’offre aux encadrements techniques. 

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.