Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 8 306 vues

Football / Coupe Caf J-2 : Jésus, Esae Fc tombe pour la 2ème fois

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le stade Charles de Gaulle accueille la rencontre Esae Fc – Dc Motema Pemba comptant pour…

8 306 vues , dans Football , le 8 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le stade Charles de Gaulle accueille la rencontre Esae Fc – Dc Motema Pemba comptant pour la deuxième journée de la coupe de la confédération CAF. Les Congolais de Pemba sont venus à bout de l’équipe de Bio Richard sur une victoire de 2 buts à zéro.

Les poulains de Bio Richard ont joué sous un soleil ardent contre Daring club Motema Pemba de la République démocratique du Congo. Les locaux ont obtenu des occasions franches de but qu’ils n’ont pas pu gérer. Ils avaient l’intention de surprendre l’adversaire du jour de part leur technique et les accélérations dans le jeu. Sur une mal compréhension des défenseurs d’Esae, Vinny kombe envoie le cuir au fond des filets de Souké Dandjinou Marcel. Nous étions à la 35e. Les locaux ont pris leur courage à deux mains malgré le public universitaire qui s’est déplacé nombreux pour assister à ce match.

Esae Fc réagit automatiquement 4 min après, par un tir à ras sur le sol qui racle le poteau gauche de Barel Monko, le gardien de Motema Pemba. Ils vont aux vestiaires avec cet avantage d’un but.

Du retour des vestiaires, Esae va aux affronts et utilisent avec inattention les ballons. Ils n’arrivent plus à se comprendre. Sur un effet de déconcentration totale du bloc défensif des visiteurs, Esae met à la 49e min, le but égalisateur qui sera refusé puisqu’un de leur attaquant était en position irrégulière de hors-jeu. Cette action a vu la blessure et la sortie de Fedino Ossai. 

À la 53e, très exactement, les visiteurs ont profité de cette sortie pour inscrit le second but. Ce fut le doublé de Vinny kombe, le dossard 9 de cette équipe de Motema Pemba.

Les remplaçants sollicités par le coach d’Esae n’ont pas pu faire le job. Même le tir à la 69e minute d’Alfred Linkpon a été capté par le gardien des rouges et blancs de Congo. 

Motema vient ainsi à bout d’Esae Fc deux buts à zéro au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Esae Fc engrange une nouvelle défaite sur ses propres installations. 

Bio Richard voit qu’ils ont manqué de maturité ce soir. La suite sera prometteuse vue les travaux que nous allons continuer d’ici-là pour montrer un autre visage au public sportif, aux différents clubs que nous jouerons sous peu.

Isaac N’gatta de son côté, se dit convaincus de l’immensité de la tâche réalisée par ses poulains à l’extérieur en tenant en échec Esae deux buts à zéro. Cette victoire a été possible grâce à l’assiduité, la précision dans les passes de mes hommes, mais également à la déconcentration des joueurs de l’équipe adversaire. 

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.