Football – Coupe de la Confédération africaine de Football : Dadjè Fc se qualifie pour le deuxième tou
Dadjè Fc, vice-champion béninois, continue son parcours en Coupe de la Confédération africaine de Football après une victoire décisive (2-1)…
Dadjè Fc, vice-champion béninois, continue son parcours en Coupe de la Confédération africaine de Football après une victoire décisive (2-1) contre El Kanemi du Nigeria lors du match retour du premier tour des préliminaires, samedi 24 août dernier au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Portés par leur public, les Béninois valident leur ticket pour le deuxième tour grâce à un doublé de Salasie Bakai.
Dans une rencontre riche en rebondissements, samedi dernier au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, Dadjè Fc a validé son billet pour le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de Football (Caf) en s’imposant 2-1 contre El Kanemi du Nigeria. Et pourtant, ce sont les Nigérians d’El Kanemi qui ont affiché leurs intentions offensives dès les premières minutes, mettant la défense de Dadjè Fc sous pression.
A la 3e minute, un coup franc mal exécuté par les Nigérians a été le premier avertissement pour les Béninois. Le pressing incessant des Nigérians a continué jusqu’à la 10e minute, mais Dadjè Fc a su répondre avec une belle phase de jeu qui a vu Rafaï Sohbour tenter sa chance, malheureusement sans succès. A la 29e minute, Dadjè Fc a obtenu un penalty suite à une faute de main d’un défenseur nigérian. Salasie Bakai, avec sang-froid, a ouvert le score, permettant à son équipe de prendre l’avantage.
Cependant, à la 36e minute, Usman Abbas a égalisé pour El Kanemi, ramenant les deux équipes à égalité (1-1) avant la pause. En seconde période, Dadjè Fc a tenté de reprendre le contrôle du jeu. A la 59e minute, une faute sur Narcisse Aguiah a donné lieu à un coup franc dangereux pour les Béninois, mais sans succès.
Les ajustements tactiques opérés par l’entraîneur de Dadjè Fc, notamment avec l’entrée de Madjid Adam et Féliciano Montcho à la 64e minute, ont fini par porter leurs fruits. A la 83e minute, Salasie Bakai a frappé de nouveau, inscrivant son deuxième but de la soirée à la suite d’un coup franc et donnant l’avantage décisif à Dadjè Fc. Dans les dernières minutes du match, le coach Yaya Koné a procédé à des changements pour sécuriser le résultat, notamment en faisant entrer Daniel Tseeneke pour renforcer la défense.
Avec cette victoire, Dadjè Fc atteint le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération Caf, marquant un nouveau chapitre dans l’histoire du football béninois. Les supporters de Dadjè Fc peuvent se réjouir de voir leur équipe continuer à briller sur la scène continentale, avec l’espoir de voir leur parcours se prolonger davantage. Signalons que Dadjè Fc va affronter en septembre prochain au deuxième tour, Renaissance Sportif Berkane du Maroc.
Pérez Lekotan
Comments