Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 52 672 vues

Football – Coupe du Monde Scolaire U18 : Benoît Dato envoie Les Guépards U18 Scolaires en mission

52 672 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 14 mai 2024 Étiquettes :


En stage de préparation dans le cadre de leur prochaine participation à la 28ème édition de la Coupe du Monde Scolaire de Football U-18 à Dalian, en Chine, du 17 au 27 mai 2024, Les Guépards U18 Scolaires ont reçu, ce lundi 13 mai 2024, la visite d’une délégation du ministère des Sports. 

Conduite par le ministre des Sports Benoît Dato en personne, elle est venue s’enquérir des conditions de travail des jeunes. À la veille du départ des U18, le patron des Sports a transmis au groupe, tout le soutien de l’Etat et du peuple béninois avant d’avoir eu droit, en exclusivité, à une présentation du tableau culturel des jeunes. Le premier responsable du sport au Bénin est allé rendre visite aux Guépards U18 Scolaires à leur hôtel Tibi-Libi dans la Commune d’Abomey-Calavi où les poulains de Sévérin Danha passaient leur dernière nuit. 

Objectif, doper le moral aux Guépards Scolaires, qui ont démarré la dernière ligne droite de leur préparation, depuis le vendredi 04 Mai 2024. « Nous avons eu droit à tout ce qu’il faut et nous promettons de faire sensation en Chine. Je peux vous rassurer que nous sommes prêts pour la mission afin de représenter dignement le Bénin » ; a rassuré Séviérn Danha, Sélectionneur des U18. Face aux représentants béninois en Coupe du monde Scolaire (U18), le ministre des sports a insisté sur la rigueur dans le travail et la discipline. Il a réitéré l’engagement du Gouvernement du président Patrice Talon, à déployer tous les moyens nécessaires pour une très bonne participation du Bénin. 

En échange, l’autorité ministérielle a rappelé aux jeunes Guépards scolaires, l’impérieuse nécessité de ramener la Coupe à la maison. « Je suis content de constater que vous affichez un visage de guerriers. Vous êtes désormais nos ambassadeurs, nos vrais ambassadeurs. Le président de la République, Patrice Talon, a pour priorité le développement des sports en général » ; a fait savoir Benoît Dato avant d’insister sur l’importance des classes sportives et culturelles. 

Le ministre a profité de cette occasion, pour informer les scolaires, de l’ouverture imminente de 76 nouvelles classes sportives, qui viendront s’ajouter aux 88 existantes depuis 2018. Ceci, pour porter un coup d’accélérateur au projet des classes sportives. Benoît Dato a poursuivi, en déclarant que les professeurs d’EPS seront désormais associés au projet. Il n’a pas manqué de rappeler tous les moyens que déploient le Gouvernement du Bénin et la Fédération béninoise de football pour mettre à la disposition des jeunes talents béninois, des infrastructures de qualité à savoir des stades, des académies, des centres de perfectionnement sports-études…, etc. Avant son départ, la délégation ministérielle a reçu la ferme promesse des Guépards scolaires U18, de batailler dur pour ramener le trophée. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *