Wednesday, December 18, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 6 226 vues

Football – Coupe UFOA B Fille U-17 : Pélagie Agbémavor et Merveille Gbogblénou honorent le sifflet Béninois

6 226 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 17 décembre 2024 Étiquettes :


Nul doute qu’elles ne sont pas les plus connues dans l’univers de l’arbitrage de football au Bénin, mais elles ont fait forte impression au Ghana, en étant à la hauteur de la tâche à elles confiées. 

Pour leur premier match de la compétition, Pélagie Agbémavor (arbitre centrale) et Merveille Gbogblénou (2è assistante)ont fait l’unanimité. Désigné pour officier la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria ce lundi 16 décembre 2024, le duo béninois a comblé toutes les attentes, faisant une prestation impeccable et en représentant dignement le Bénin. 

Au Ghana à Prampram où se joue la première édition de la Coupe UFOA B Fille U-17, le sifflet béninois est valablement représenté. En dehors des Amazones U-17 qui sont en compétition, Pélagie Agbémavor et Merveille Gbogblénou font honneur au pays du Président de la République SEM Patrice Talon. Désignées pour être aux commandes du troisième match de la poule B entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire, les jeunes arbitres venues du Bénin ont ébloui la rencontre en faisant respecter l’ordre sur l’aire de jeu et en livrant pour la première fois une prestation sans contestation aucune. 

Chaque prise de décision était saluée par le public ainsi que les autorités à divers niveaux ayant effectué le déplacement du Ghanaman Soccer Center de Prampram. Les félicitations reçues à la fin de leur prestation en disent long sur le bon boulot abattu durant le match. Pélagie Agbémavor et Merveille Gbogblénou on fait honneur au pays par leur prestation sans reproche et sans ambages, hissant du coup, haut le drapeau national. 

L’ex icône du sifflet béninois Bonaventure Coffi Codjia peut être fier de ces deux jeunes dames qui se frayent un chemin dans l’arbitrage africain.

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *