BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 89 866 vues

Football / Covid-19 : En confinement, Femi Salami parle du football béninois

89 866 vues , dans Football , le 26 mai 2020 Étiquettes : , , ,


Bénin sport échange avec jeune footballeur de 20 ans (22 janvier 2000), Femi Salami qui évolue actuellement en France en Régional 2 avec l’As Bouc Bel Air. Après plusieurs semaines de confinement à cause du Coronavirus, le béninois titulaire d’un Baccalauréat littéraire, attaquant capable de jouer efficacement sur tout le front de l’attaque revient sur sa saison.

Comment Fèmi Salami vit ce moment critique ?

Comme tous les sportifs du monde, j’avoue que ce moment n’est pas bien à décrire. Rester enfermer dans un appartement sans réaliser sa passion, c’est compliqué. Dieu merci que la situation s’arrange et nous allons retrouver la pelouse bientôt.

Parlez-nous du championnat… 

Avant l’arrêt à cause du Coronavirus, le championnat se déroulait plutôt en dent de scie sachant que la phase aller avait été un peu complexe pour nous avec quelques revers notamment à domicile. La phase retour  est un peu plus clémente avec nous avec des victoires de rangs en championnat. Avec l’apport de notre nouveau Coach Didier Camizuli, on est entrain de construire un groupe solide. Au sujet du bilan, je préfère le faire à la fin de la saison car nous avons encore beaucoup d’échéances notamment des déplacements compliqués à Martigues, St Zacharie et St Tropez les 3 premiers. Mais avec notre identité de l’ASBBA « la grinta » on se donnera à 100% pour chercher un résultat.

Quel est le regard de Femi sur le football béninois ? 

Le football béninois est en plein essor. Ça fait plaisir ! Il y a quelques années quand j’étais en sélection U17 puis U20, il n’y avait pas autant d’engouement et d’organisation. Maintenant, le championnat se porte plutôt bien avec des clubs qui nous représentent sur le plan continental comme l’équipe de football de l’École supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel, Esae Fc. C’est important. 

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan 


Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.