BANNIERE
Saturday, January 22, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football – Damissa Fc : Roi, Maire et Imam de N’Dali envoient Damissa Fc en mission

  Le Colonel Président de Damissa Fc de N’Dali, Francis Koto Gbian vient de frapper fort à nouveau. A quelques…



 

Le Colonel Président de Damissa Fc de N’Dali, Francis Koto Gbian vient de frapper fort à nouveau. A quelques jours du premier match de l’équipe, une séance de présentation des joueurs et membres de l’encadrement technique a eu lieu, ce jeudi 4 novembre 2021 dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de N’Dali. Devant les membres du bureau exécutif et des supporters, le Roi, le Maire et l’Imam de N’Dali envoient Damissa Fc en mission pour le titre de champion.

 

Tout était au rendez-vous lors de cette cérémonie, l’organisation était parfaite et le discours cohérent et gestes calculés. Avant d’effectuer son premier match de la saison 2021-2022 face à Dynamique Fc de Djougou, les joueurs et les membres du staff technique sont allées rendre visite successivement à sa majesté le Roi de N’Dali Dari Sounon Souanru, à l’Imam de la mosquée centrale Chaobane Lawani et au Maire de la commune de N’Dali Daouda Saka Méré. « L’objectif est de recevoir les bénédictions pour une saison réussie et apaisée » ; indique Gbian avant de prendre date avec la population à la fin du championnat pour célébrer le titre de champion du Bénin.

Ainsi, après les prières et bénédictions, Le Roi Dari Sounon Souanru a envoyé les joueurs et le staff technique en mission pour l’atteinte des objectifs de la saison. Les autorités et les sages de la Commune de N’Dali ont aussi saisi l’occasion pour remercier le Président Francis Koto Gbian pour ses actions de développement et pour l’épanouissement de la jeunesse. En réponse, le Président de Damissa Fc dit être « fier de mettre ses ressources pour développer N’Dali ».

 

Francis Koto Gbian n’a pas manqué de rappeler que Damissa Fc est né il y a seulement un an et est déjà connu sur le plan national, je peux même dire international. C’est pourquoi, il a exhorté les joueurs à prendre conscience de l’enjeu. « Pour ce championnat, notre premier match se déroule à Djougou le samedi contre Dynamique Fc de Djougou. Je considère que c’est le match le plus capital du championnat » ; a fait savoir le Président Francis Koto Gbian. L’équipe prête pour démarrer la saison dira Coach Kodjo Kégbalo qui, dans ses propos a rassuré qu’il dispose d’une équipe très compétitive, prête à démarrer le championnat le samedi 6 prochain. « Nous sommes champions, ou au pire des cas, nous sommes vices champions » ; a-t-il conclu.

P.L

 

Comments


error: Le contenu est protégé !!