Thursday, April 18, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 20 791 vues

Football – Défaite de Sadio Mané en Ligue des Champions : Quelles conséquences sur le match Sénégal # Bénin ? Des béninois en parlent…

  Au bout d’une campagne mémorable, le Real Madrid conquiert la quatorzième Ligue des champions de son histoire ! Protégés…



 

Au bout d’une campagne mémorable, le Real Madrid conquiert la quatorzième Ligue des champions de son histoire ! Protégés en finale par un Courtois étincelant, auteur de neuf arrêts, les Merengues ont pu compter sur le réalisme de Vinicius Jr pour battre des Reds aussi dominateurs que brouillons. Avec un Courtois impressionnant, le Real a fait honneur à son statut de plus grand club d’Europe en dominant Liverpool en finale de la Ligue des Champions (1-0). Ainsi, Liverpool du Sénégalais Sadio Mané n’a pu être une nouvelle fois sur le toit de l’Europe. Quatre ans après leur dernier sacre, les Merengue ont fait main basse sur leur quatorzième titre continental à la suite d’un succès contre Liverpool (1-0). Au Stade de France, l’équipe d’Ancelotti a assurée l’essentiel, avec un succès par un but d’écart, et cela suffit largement à son bonheur. Quelques jours après cette finale, quelques béninois se sont prononcés sur les probables conséquences de cette défaite du Sénégalais Sadio Mané sur le match Sénégal # Bénin comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Can 2023.

 

Emmanuel Agbochan

Emmanuel Agbochan : « Aucune conséquence, la perte du titre en Angleterre à telle eu d’influence sur la Champions League ? C’est non. Il s’agit de deux compétitions différentes. Il revient aux Ecureuils de faire ce qu’ils savent faire le reste viendra naturellement ».

 

Roger Nouhoeflin

Roger Nouhoeflin : « Je peux dire que, Sadio Mané, c’est quelqu’un qui ne se remet pas vite des défaites. Nous avons vu ici quand il avait perdu le ballon d’or, la saison qui avait suivie, il avait vraiment du mal à se remettre. Même scénario quand il avait perdu la finale de la CAN contre l’Algérie. Je peux donc dire que face au Bénin, il peut toujours être sur le choc et ses performances peuvent être un peu en dessous de ses performances habituelles.»

 

Idrissou Mama

Idrissou Mama : « Cette défaite peut favoriser le Bénin s’il n’est pas en forme. Mais attention, Sadio Mané c’est Sadio Mané et dans n’importe quelle situation, il peut faire la différence surtout qu’il sera chez lui dans son nouveau stade et avec son public qui peut le motiver. Il ne faut donc pas prendre ce match à la légère ».

 

Abdoul Waris : « A priori, non. Parce-que d’abord, c’est deux mondes différents. Liverpool c’est son club et les Écureuils jouent contre son équipe nationale. Au-delà de cela, je dirais également que Sadio Mané est un très grand joueur. Il a connu le milieu professionnel il y a plusieurs années. Il sait donc faire la part des choses. Là, il s’agit du pays et là-bas c’est le club. Selon moi, il n’y aura pas assez de répercussion sur le match contre le Bénin. Faudrait donc pas que nos Écureuils penses que c’est déjà un atout pour eux ».

 

Roméo Talon

Roméo Talon : « La défaite de Sadio Mané n’aura aucune conséquence sur le match des Écureuils ; puisque les Béninois se seraient déjà préparé en connaissance de cause. Ce qui fera qu’ils ne sont aucunement étonnés. Ils vont juste rendre aux Sénégalais la monnaie de la pièce qu’ils auraient présenté ».

 

Rodrigue Buscadja

Rodrigue Buscadja : « Dans le cadre des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023, Sadio Mané et ses coéquipiers ne vont pas de sitôt accepter une défaite après leur sacre de la Can passée. Surtout après cette douloureuse défaite de Liverpool FC de Sadio en finale de la LDC UEFA, il va essuyer sa colère sur les Ecureuils lors de la première journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. Mais, tenez-vous tranquille les Ecureuils ne vont pas se laisser faire. Le Sénégal est un gros morceau, mais le Bénin c’est comment gérer les équipes pareilles ».

 

Réalisation : Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *