Tuesday, December 3, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 88 533 vues

Football : Des clubs à l’image des sélections au Bénin

88 533 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 17 janvier 2023 Étiquettes : ,


Après l’exploit d’Esae Fc en 2019 qui a réussi à accéder à la phase de groupe de la Coupe de la Confédération, plus aucun club de la Super Ligue Pro n’a réussi à porter le flambeau. Cette saison, le champion en titre Coton FC qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue africaine des Champions a fléchi face à l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire. 

Le point est de deux défaites en deux matchs (2-1 2-0). En ce qui concerne le Vice-champion Buffles FC qualifié pour les tours préliminaires de la Coupe CAF a subi le même sort que son prédécesseur. Opposé à Kallon FC de la Sierra Leone, le club du Septentrion est sorti de la compétition dès le premier tour avec deux défaites (1-0 3-0) sans scorer la moindre fois. 

Côté féminin, le champion en titre Espoir FC en lice pour le tournoi qualificatif de la Ligue africaine des Champions pour la première fois de son histoire s’est heurté face à Bayelsa QFC du Nigeria. Face aux nigérianes, les béninoises se sont inclinées sur un score sans appel de six buts à zéro. Un bilan au goût amer qui empêche le Bénin d’avancer dans le classement mondial de la FIFA. Il est donc important de revoir les choses.

Les joueurs très enthousiasmés ne se font pas prier pour faire bonne impression à chaque rencontre du Football. Ainsi, lentement et sûrement la Fbf est en train de gagner le pari de l’organisation réussie des championnats. Il faut reconnaître qu’il reste beaucoup à faire chez les Dames. Les équipes, il y en a, les talents également. Il serait donc inconcevable voire méchant de faire un simulacre de championnat en laissant une bonne partie des talents ou même une bonne génération de bonnes joueuses sur le carreau. 

L’organisation du football féminin ne doit pas se faire avec légèreté si les ambitions sont grandes. Les différents acteurs de ce sport doivent tous se mettre dans la danse pour un aboutissement heureux, celui d’avoir une équipe nationale féminine d’une facture supérieure.

Pérez L – Arsène Salanon (Stag)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *