Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 6 848 vues

Football – Détection centre de formation N’dali : Abomey-Calavi dans la danse

Démarrés depuis le mercredi 12 octobre dernier, les tests de détection pour l’entrée au centre de formation de N’dali se…

6 848 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 17 octobre 2022 Étiquettes : ,


Démarrés depuis le mercredi 12 octobre dernier, les tests de détection pour l’entrée au centre de formation de N’dali se poursuivent. Cette journée a été le tour des adolescents du département de l’Atlantique qui ont répondu très favorablement à la fédération Béninoise de football. C’est le terrain synthétique de l’Université d’abomey calavi qui a servi de cadre pour la dite sélection.

Démarrée à 8h très précise, cette sélection a offert la chance aux adolescents nés entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2009 d’être évalués par le collège des entraîneurs supervisé par le directeur technique national Adolphe Agouyon. Lors de sa prise de parole, il a tenu à rassurer les parents sur quelques détails allant dans le cadre éducatif des enfants une fois sélectionnés : « Les deux volets sont équilibrés; il n’y a pas l’un sans l’autre .Le côté éducatif c’est plusieurs choses . C’est la continuation de l’école , l’enfant continu l’école s’il est toujours scolarisé, s’il est en situation d’apprentissage, il continue l’apprentissage et s’il ne fait rien de tout, ça on lui proposera un apprentissage parce que, que ça soit à N’dali ou à Missereté, l’année prochaine aucun enfant ne va passer sa journée à faire que du football »

Plus loin Adolphe Agougnon a aussi rassuré les parents présents sur le fait que la formation est entièrement gratuite : « Vous n’avez rien à payer. Si quelqu’un vient vous voir et dit que N’dali est payant, dites- lui que c’est faux. Tout sera gratuit. Pour le moment le seul engagement que le comité exécutif et moi allons valider ou pas, est de continuer à acheter les fournitures scolaires, et peut être la scolarité qui est de 15 mille francs. Pour l’apprentissage c’est beaucoup plus cher et je pense que la fédération fera le maximum. Mais sachez une chose, l’enfant, vous n’allez pas vous en débarrassez »; a t’il déclaré. Les tests se poursuivent et prendront fin le 30 octobre prochain.

 

Octave Dotou 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *