Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 15 095 vues

Football- Deuxième Tour Éliminatoires JO Paris 2024: Les Amazones écrasées par la Black Queens

Dans le cadre de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires du tournoi Olympique Féminin Paris 2024, le Bénin…

15 095 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 28 octobre 2023 Étiquettes :


Dans le cadre de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires du tournoi Olympique Féminin Paris 2024, le Bénin a accueilli le Ghana ce vendredi 27 octobre 2023. À l’issue de cette confrontation qui s’est déroulée au Stade Général Mathieu Kérékou, les Amazones ont été sèchement battues sur le score de 0-3.

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues et sans round d’observation côté Black Queen. Le Ghana s’est procuré trois occasions coup sur coup (1′, 3′,7′) dont l’une renvoyée par la barre transversale d’Alassane Sourakatou. A la 35è minutes les filles de Norah vont insister et pousser la gardienne béninoise à commettre une faute hors de sa surface. Mais cette occasion ne sera pas transformée. Toujours à l’affût de l’ouverture de la marque, les ghanéennes vont contraindre la défense béninoise à commettre un penalty à la 42′, qui sera par la suite transformé les ghanéennes. Sur une mauvaise appréciation de Rachidath Moumouni, il fauche une attaquante Ghanéenne. Doris Boaduwaa ne se fait pas prier pour battre la dernière rempart du Bénin. Menée, il faut attendre le temps additionnel (45’+2′) pour voir l’équipe béninoise se procurer sa meilleure occasion du match. Aude Gbedjissi nez à nez avec la gardienne passe à deux doigts de l’égalisation. C’est sur le score de 0-1 que les deux équipes rejoignent le chemin des vestiaires.

De retour de la pause, les Black Queens pressent comme en première partie et d’un centre qui passe en revue toute la défense béninoise, la balle retrouve une nouvelle fois sur son chemin le poteau (52′). Encore à la recherche du but du break, à la 67′ , elles heurtent une nouvelle fois le poteau. Malheureusement les Béninoises vont se faire punir sur une nouvelle erreur défensive. Orou Karo Kadidjath sert sur un plateau d’or le but du 2-0 aux Ghanéennes. Gifty Assifuah (73′), porte le à 2-0 en faveur du Ghana. Les Amazones, malgré leurs efforts finiront par couler avec un troisième but qui viendra sceller le sort de la rencontre. C’est Gifty Assifuah qui y va de son doublé. 0-3 est donc le score final. La manche retour est prévue pour le mardi 31 octobre prochain à Accra au Ghana. Il faut rappeler que le vainqueur à l’issu de ce tour retrouvera pour le 3ème round la Zambie.

Watson Sama

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *