BANNIERE
Saturday, October 23, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 605 vues

Football : Djeffa Fc de Parakou accueille son partenaire Italien



Le Fondé de l’Académie italienne de Madarom de football est en séjour au Bénin. Arrivé au Bénin. Ce samedi 21 novembre 2020, cette visite de trois semaines entre dans le cadre du partenariat entre l’académie Madaron de la Guinée et Djeffa Football Club de Parakou. Objet de la descente sur terre béninoise, visiter le club du très ambitieux Président Mohamed Hadi Sidi qui dirige Djeffa FC de Parakou. Venu de l’Italie, le staff technique de l’académie entend former les sociétaires du club parakois sur les rouages du football professionnel à l’instar des grands clubs. Pour la circonstance et sous le leadership de son nouvel entraîneur, Kaba Sékou Tidiane et le sens d’organisation du club, la délégation est venue avec le formateur attitré des gardiens de but GIANMARCO DUINA et ROBERTO BASSI fondateur de Madarom.

‹‹ Il faut qu’on change de paradigme››; a laissé entendre le Président Mohamed Hadi Sidi, dans son mot de bienvenue aux cadres de l’académie qui formeront désormais les joueurs qui évolueront au sein de son club. Une façon pour le patron de Djeffa FC de se conforter dans sa position de faire du club l’une des références dès le lancement probable des activités sportives au Bénin. Le 7 novembre 2020, le bureau directeur avait annoncé l’arrivée du coach guinéen Kaba Sékou Tidiane pour encadrer le groupe. Dans les tout prochains jours, les hôtes de Djeffa Fc seront dans la cité des Koburu où est basé le club afin de passer quelques semaines avec les joueurs de cette formation.

Coll Externe

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.