BANNIERE
Saturday, November 27, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football – Dynamique Fc de Djougou : « J’avais cette ambition, j’ai su voiler » ; Cherif-Dine Touré

  Opérateur économique et titulaire d’un Master professionnel en Communication et négociations commerciales, Cherif-Dine Touré est un manager de formation…



 

Opérateur économique et titulaire d’un Master professionnel en Communication et négociations commerciales, Cherif-Dine Touré est un manager de formation qui est devenu, le samedi 30 octobre 2021, le Président de Dynamique Fc de Djougou. Dans cette interview exclusive accordée à Bénin Sports, ce passionné du sport et du Football en particulier expose ses ambitions et sa vision pour le 2ème club phare de la ville de Djougou.

 


Bénin Sports : Vous êtes depuis quelques jours, le Président de Dynamique Fc de Djougou. Comment vous en êtes arrivés là ?

 

Cherif-Dine Touré : Je travaille avec l’équipe de Dynamique Fc de Djougou depuis quelques années en tant que Directeur Sportif. J’ai aidé le club à avoir une société sportive. Beaucoup des membres influents m’ont sollicité à prendre les rênes de l’équipe, parce que le Président sortant a souhaité ne plus continuer l’aventure. Je me suis donc préparé et voilà ça a pris. Je remercie tous les Sages et notables de la ville pour le choix porté sur ma modeste personne. A travers vous, je prends le ferme engagement de ne pas les décevoir. Avec mon bureau, nous ferons ce que nous pouvons pour faire évoluer le club.

 

Vos impressions après ce choix ?

 

Ce sont des impressions de fierté. J’avais cette ambition depuis longtemps ; mais que j’ai su voiler. Être président de club de l’élite n’est pas chose aisée. Je crois fermement que je peux relever les défis qui m’attendent avec le soutien de toute la population.

 

Dites-nous vos objectifs et vos visions pour ce club ?

 

Je n’ai qu’un seul objectif et une priorité : Amener l’équipe le plus loin possible. Il s’agit pour nous de nouer des partenariats avec l’occident pour que les enfants puissent monnayer leurs talents hors du pays.

 

Une mission, des moyens : Comment comptez-vous y arriver ?

 

J’ai ma petite politique et ma petite expérience dans le Football. Je compte y mettre en exécution et j’ai foi que ça marchera. Je n’ai pas peur.

 


Réalisation : De Parakou, Pérez Lekotan

 

Comments