BANNIERE
Saturday, November 27, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 810 vues

Football / Écureuil : Stéphane Sessegnon adoubé par Michel Dussuyer

Invité à se prononcer sur l’actualité des écureuils le lundi 25 mai 2020 dans le groupe ‘’ Afrique Football Média…

3 810 vues , dans Football , le 29 mai 2020 Étiquettes : , , , ,


Invité à se prononcer sur l’actualité des écureuils le lundi 25 mai 2020 dans le groupe ‘’ Afrique Football Média (AFM) ‘’, Michel Dussuyer n’a pas manqué l’occasion de vanter les mérites de l’emblématique capitaine des jaunes, Stéphane Sessegnon.

Connaissant le joueur depuis son premier passage à la tête de la sélection nationale du Bénin en 2008, le technicien français bien ayant un peu du mal à démarquer un joueur de ses effectifs admire le talent à l’état pur de l’ancien parisien.

Pour lui, Stéphane Sessegnon fait partie de ces joueurs qui ont marqué positivement sa carrière d’entraîneur. « C’est un capitaine remarquable avec une personnalité forte. Un joueur qui est respecté par tout le monde. Il est aussi un joueur talentueux et de très haut niveau>> s’est il confié.

Véritable cheville ouvrière du milieu de jeu des écureuils évoluant le plus souvent en faux 10, Stéphane Sessegnon du haut de ses 36 ans force ainsi l’admiration de son coach en sélection et n’est pas visiblement prêt à raccrocher les crampons.

Pour un bref aperçu de ses statistiques, l’actuel capitaine du club de première division turque Genclerbirligi Spor Külübu, compte 19 réalisations pour 28 sélections. Premier béninois à jouer la Premier League anglaise, Stéphane Sessegnon devient ainsi le recordman des buteurs en équipe nationale. Voilà là donc une bonne pioche que Michel Dussuyer imbu des joueurs expérimentés ne cessera d’user tant qu’il est en activité. 

Ghislain Laleye 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *