Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 128 393 vues

Football – Écureuils : 𝐔𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐁é𝐧𝐢𝐧

128 393 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 15 janvier 2023 Étiquettes : ,


Après une place de quart de finaliste lors de la Can 2019, l’équipe nationale du Bénin a enchaîné des échecs tant au niveau continental et mondial. Les pensionnaires du stade Mathieu Kérékou doivent procéder à un lifting pour mieux continuer les éliminatoires de la Can 2023 et préparer l’avenir pour mieux aborder les éliminatoires de la Can 2025 et la Coupe du monde 2026. L’objectif du Bénin est de lancer une nouvelle génération. Celle-ci sera menée par Cebio SOUKOU nouvelle transfuge du club turque Bandirmaspor.

Et si l’écurie béninoise a pu mener les démarches pour enrôler l’attaquant de FC Zurich Tosin Aiyegun, le défenseur central Mohamed Tijani de Teplice en République Tchèque, la pépite d’Amiens SC en ligue 2 française Ange-Josué Tchibozo et l’ancien meilleur buteur du championnat vénézuélien Samson Akinyoola, les écureuils ont bon espoir d’accueillir d’autres nouveaux joueurs qui sont voués à rendre compétitive l’équipe nationale béninoise.

𝐏𝐚𝐧𝐨𝐫𝐚𝐦𝐚 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐨𝐭𝐛𝐚𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝’𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐞 𝐛é𝐧𝐢𝐧𝐨𝐢𝐬𝐞 é𝐯𝐨𝐥𝐮𝐚𝐧𝐭 à 𝐥’ét𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫

Pour arriver à bâtir cette équipe compétitive et une nouvelle génération, Wal Data Consulting & Sport Management présente un panorama des footballeurs d’origine béninoise évoluant hors des frontières du Bénin. Selon l’étude réalisée par les analystes, l’encadrement technique des écureuils peut compter sur 103 joueurs d’origine béninoise évoluant dans les premières et deuxième divisions des ligues nationales hors du Bénin. 46,6% de ces joueurs évoluent en Europe contre 43,7% en Afrique. 6,8% évoluent en Amérique contre 2.9% dans les championnats asiatiques principalement en Émirats Arabe Unis et au Qatar. Dans les 103 joueurs, on dénombre : 8 gardiens de buts, 20 défenseurs centraux, 4 arrières gauches, 5 arrières droits, 13 milieux défensifs, 16 milieux offensifs, 10 ailiers droits, 8 ailiers gauches et 19 avant-centres.

Moufid Abayomi

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *