Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 173 vues

Football / Ecureuils : La situation est grave sur les cotés

Ce week-end n’a pas été trop bon pour les Ecureuils dans l’ensemble même si les attaquants en championship d’Angleterre ont…

7 173 vues , dans Football , le 4 mars 2020 Étiquettes : , , , ,


Ce week-end n’a pas été trop bon pour les Ecureuils dans l’ensemble même si les attaquants en championship d’Angleterre ont trouvé le chemin des fillets. Le constat actuel est que les latéraux titulaires n’ont pas joué depuis près de 2 semaines. 

David Kiki de son côté blessé depuis quelques mois, n’a encore disputé la moindre minute en ligue 1 cette saison et n’a joué que 4 matchs en équipe réserve de Brest. 

Emmanuel Imorou malgré son expérience évolue à un niveau très inférieur (Ligue régionale amateur) et manque de rythme puis cela se sent sur le terrain. 

Seydou Barazé vient juste de s’engager avec son nouveau club de Nagional 2 en France après plusieurs mois de repos après la Can. 

Melvyn Doremus de son côté est toujours en phase d’adaptation au sein des jaunes même s’il a pu s’imposer avec AF Bobigny en D4 française tandis que Youssouf Assogba (U19 Amiens) qui n’est pas irréprochable vus les quelques matchs disputés, a encore des choses à nous prouver en termes de performance.

Du moment où lesattaquants enchaînent des buts et la plupart des milieux de terrain ont de temps de jeu, globalement rien ne va chez les latéraux et la plupart d’entre eux n’évoluent que dans les divisions inférieures contrairement à l’axe de la défense où le niveau des titulaires comme Olivier Verdon et Cédric Hountondji est acceptable. La situation devient de plus en plus inquiétante, surtout que les éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2022 démarre d’ici peu. 

Aussi, faut-il souligner que le football moderne et de haut niveau exige aujourd’hui une bonne implication des latéraux dans le jeu offensif, d’où la nécessité d’avoir des joueurs physiquement au point et plus compétitifs à ce poste.

Voici quelques pistes possibles que l’on peut explorer lors des prochaines trêves internationales pour éventuellement combler ce vide sur les côtés selon Bénin Sports. 
✅ Matheo Ahlinvi (Nîmes II, National 2, Arrière gauche et milieu gauche)
✅ Isaac Louté (Enugu Rangers, D1 Nigéria, Arrière gauche)
✅ Arsène Menessou (Jeunesse d’Esch, D1 Luxembourg, Arrière droit)
✅ Caroff Sogbossi (Africa Sports, Côte d’Ivoire, défenseur polyvalent)
✅ Romaric Guèdègbé (Fiorentina U18, Italie, Arrière gauche)
✅ Éric Aplogan (ESAE, Vitalor ligue 1, latéral)

Idelphonse Sodé

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.