Football – Ecureuils : Les Ecureuils dans le dur
Après la défaite concédée à Dakar face au Sénégal, les Ecureuils du Bénin n’ont pu se relancer à domicile. Face…
Après la défaite concédée à Dakar face au Sénégal, les Ecureuils du Bénin n’ont pu se relancer à domicile. Face au Mozambique, l’équipe nationale a enregistré une deuxième défaite en autant de sorties dans ces éliminatoires à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Cipriano Catamo unique buteur de la partie, a refroidi le stade de l’Amitié Mathieu Kérékou.
Repartir de l’avant et gagner les premiers points, tels étaient les objectifs du groupe du sélectionneur Moussa Latoundji avant la rencontre. Mais sur le terrain, les Ecureuils se retrouvent vite dans le dur. Après un premier quart d’heure équilibré, les visiteurs prennent le dessus et se créent les situations de buts les plus dangereuses. A la 38ème minute, Reinildo le latéral gauche de la formation mozambicaine évoluant à l’Atlético de Madrid, se joue de David Kiki et de Jodel Dossou avant d’adresser une passe en retrait à Cipriano Catamo qui lui reprend le ballon au point de pénalty pour ouvrir le score et jeter un coup de froid sur les 20.000 supporters béninois qui ont effectué le déplacement du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. La réaction de l’équipe béninoise ne se fait pas attendre. Dans la foulée, la tentative sur coup franc de Cebio Soukou est bien cadrée mais le gardien adverse s’empare facilement du ballon. À la pause, le score est de 1-0 en faveur du Mozambique.
En seconde période, malgré la révolte sonnée par le jeune milieu de terrain Junior Olaïtan, les Ecureuils ne parviennent pas à revenir au score. Tour à tour, Steve Mounié, Tosin Aiyegun et Marcelin Koukpo manquent les meilleures occasions de la partie pour le Bénin. Au coup de sifflet final, les Écureuils du Bénin enregistrent donc une deuxième défaite en deux matchs disputés et se retrouvent à dernière place du classement du groupe L à 4 points de la seconde place qualificative.
Audace Azondékon
Comments