Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 11 908 vues

Football – Écureuils : Les premiers résultats de la tournée européenne de Moussa Latoundji

Face aux professionnels des médias ce mercredi, Moussa Latoundji a confirmé s’être rendu sur le contient européen pour y effectuer…



Face aux professionnels des médias ce mercredi, Moussa Latoundji a confirmé s’être rendu sur le contient européen pour y effectuer une tournée suite à une question de Bénin Sports. A l’approche du démarrage des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les premiers retombés du voyage du technicien béninois se font ressentir.

 

Grâce aux appuis du ministère des sports et de la Fédération béninoise de football, Moussa Latoundji s’est effectivement rendu en Europe pour rencontrer et observer les différents joueurs béninois. « J’ai été à Prague pour voir Mohamed Tidjani, ensuite en Allemagne et en Suède pour observer Adigo et Loukman Farou »; confirme-t-il. En ce qui concerne le géant défenseur central évoluant en République, Moussa Latoundji assure que tout est désormais rentré dans l’ordre. Selon le sélectionneur, le joueur a déjà son passeport à jour et pourra cette fois répondre à la convocation. Du côté de l’attaquant Ryan Adigo, Moussa Latoundji explique avoir suivi attentivement le joueur : « Ce n’est pas du copinage. J’ai été dans son club et je l’ai vu. C’est un bon joueur. C’est le genre de joueur qu’il nous faut »; confie l’entraîneur à son sujet.

 

Enfin, pour ce qui est du gardien de but Loukman Farou Moussa, le patron du groupe des Écureuils sait exactement à quoi il servira dans l’effectif : « Actuellement Allagbé et Dandjinou ne jouent pas beaucoup en club. Lookman joue régulièrement même si c’est avec la réserve de son club. Je l’ai également vu s’entraîner et je sais que ce joueur a du potentiel. On espère qu’il viendra booster tout le groupe pour pousser les autres vers le haut à ce poste ». Durant sa tournée, Moussa Latoundji révèle avoir rencontré également d’autres joueurs béninois et avoir discuté avec leurs parents : « Les discussions ont été positives et ces jeunes peuvent très vite se retrouver en équipe nationale »; déclare-t-il pour finir.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *