Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 263 vues

Football – Ecureuils : Moussa Latoundji et sa troupe impressionnent

  Les Écureuils du Bénin sont sacrés depuis ce mardi 29 mars 2022, Champions de la Antalya Cup 2022. Une…

3 263 vues , dans Football , le 1 avril 2022 Étiquettes :


 

Les Écureuils du Bénin sont sacrés depuis ce mardi 29 mars 2022, Champions de la Antalya Cup 2022. Une performance inédite qui vient conclure une trêve internationale où l’équipe a globalement séduit par son jeu. Absent de l’édition précédente de la Can et également éliminé dans la course à la qualification pour la Coupe du monde, le Bénin semble désormais s’orienter sur le chemin du succès.

 

Avec à sa tête le sélectionneur par intérim Moussa Latoundji, les Écureuils du Bénin démarrent la compétition avec un duel face au Liberia. A l’occasion, le nouveau sélectionneur dévoile son schéma tactique en 4-4-2 avec Steve Mounié et Tosin Aiyegun à la pointe de l’attaque. L’entrée en lice dans cette compétition amicale est une franche réussite pour les Écureuils du Bénin qui l’emportent 4 buts à 0 grâce à des réalisations signées Cebio Soukou, Tosin Aiyegun, Jodel Dossou et Steve Mounié. Lors du deuxième match contre la Zambie, les Écureuils souffrent dans le jeu, se font dominer et sont même menés au score avant de revenir dans la partie grâce à Cebio Soukou et de finir par l’emporter avec un nouveau but de Tosin Aiyegun. Le parcours des Écureuils à Antalya prend fin avec un dernier match face aux Éperviers du Togo annoncé comme le véritable match test. Là encore, l’équipe nationale ne tremble pas et décroche un match nul 1-1.

 

Un bilan globalement satisfaisant

 

Invaincus tout au long de ce tournoi amical, les Écureuils affichent un bilan de deux victoires, un match nul et 0 défaite. Sur l’ensemble des rencontres disputées, l’équipe nationale a réussi à trouver le chemin des filets à chaque fois. Les Écureuils ont inscrit au total 7 buts en 3 matchs et n’en n’ont encaissés que deux. Des chiffres impressionnants qui permettent à l’équipe de décrocher un trophée symbolique qui vient idéalement conclure cette phase de préparation aux prochaines éliminatoires de la Can.

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *