Wednesday, December 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 1 911 vues

Football – Performance des Écureuils : La réaction du Gouvernement Talon

Le Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon n’est pas resté silencieux sur les dernières performances des Ecureuils footballeurs.

1 911 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 4 octobre 2022 Étiquettes : , ,


Le Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon n’est pas resté silencieux sur les dernières performances des Ecureuils footballeurs. Interpelé par les hommes de média sur la question, Wilfried Léandre Houngbédji au cours la présentation du compte rendu du Conseil des ministres, ce mercredi 29 septembre 2022 a informé que le Gouvernement a joué sa partition pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions. 

En effet, après deux (02) défaites en autant de sorties lors des éliminatoires de la Can 2023, le Bénin a enregistré de nouvelles défaites à l’occasion des matchs des journées Fifa à Rabat. Au Maroc, le Bénin a perdu face à la Mauritanie (1-0) et à Madagascar (1-3). « Le Gouvernement a joué sa partition. C’est pour ça que l’équipe a pu se retrouver en terre étrangère pour livrer ses matchs internationaux dans le cadre des journées FIFA » ; rassure Wilfried Léandre Houngbédji avant d’ajouter que le ministre des sports Oswald Homéky en dire plus les jours à venir. 

Dans ses propos, le Secrétaire général adjoint du Gouvernement a fait savoir qu’une politique est mise en place pour booster le sport béninois. « Nous avons commencé à travailler, à créer les conditions pour que les infrastructures existent, pour que le cadre d’exercice du sport dans notre pays s’améliore. D’où la volonté du gouvernement et ces actions déjà pour la professionnalisation du sport » ; rappelle-t-il. Il a aussi cité quelques actions notamment les mesures incitatives à l’endroit des entreprises qui investissent dans le sport.

 

P.L

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *