Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 857 vues

Football – Ecureuils U20 : Après leur qualification à la Can Egypte 2023, les Ecureuils reçus à dîner

  Après leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Junior Egypte 2023, les Ecureuils U20 ont été reçus à…



 

Après leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Junior Egypte 2023, les Ecureuils U20 ont été reçus à dîner dans la soirée de ce mercredi 25 Mai 2022 au Novotel Hôtel du Bénin. Prenant la parole, le Ministre des Sports, Oswald Homeky a transmis aux joueurs, les félicitations du Président de la République, Son Excellence Patrice Talon, de son épouse, de l’ensemble des membres du Gouvernement, ainsi que celles de tout le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football.

Ce dîner a été organisé pour passer un moment de convivialité pour célébrer la qualification à la Can Junior Egypte 2023. C’est aussi une occasion pour permettre aux jeunes de côtoyer les aînés qu’ils avaient l’habitude de voir de loin. Ces aînés qui sont allés en Egypte réaliser l’exploit de 2019. C’est en même temps une façon de mettre la pression aux séniors qui démarrent dans quelques jours les éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. Ils doivent faire autant que leurs jeunes frères, a indiqué le Ministre des Sports.

Après avoir permis à ses invités de déguster les bons plats au menu, le patron des sports a repris la parole pour informer l’assistance de la décision du Président de la République d’octroyer à chaque joueur et membre de l’encadrement technique, une prime spéciale de qualification. Aussi, il a rappelé aux uns et autres que le Bénin fera une préparation digne du nom, car l’objectif en Egypte est de se qualifier pour les demi-finales qui ouvrent la porte du Mondial Junior. L’autorité a pour finir, souhaité bon retour dans leurs clubs aux juniors et un bon stage de préparation aux poulains de Moussa Latoundji qui affrontent le Sénégal le 4 Juin et le Mozambique quatre jours plus tard.

 

Roméo Aklozo

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.