Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 25 662 vues

Football / Election à la Fif : Le projet ambitieux de Sory Diabaté

Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (Fif), Sory Diabaté et président de la Ligue professionnelle de…

25 662 vues , dans Football , le 29 avril 2020 Étiquettes : , , , ,


Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (Fif), Sory Diabaté et président de la Ligue professionnelle de Football (Lpf) depuis 2007 à ce jour pense révolutionner les choses. Candidat à la succession Sidy Diallo, actuel premier vice-président de la Fif présente un projet ambitieux « pour la grandeur du football ivoirien ».  

Au niveau du développement du capital humain, Sory Diabaté annonce la formation des acteurs (Encadreurs, Anciens footballeurs, Arbitres et Médecin de club) du football ivoirien afin de préparer leur reconversion et leur insertion dans les instances de gestion africaine et internationale. Au plan des infrastructures, il est prévu une dotation annuelle de 200 millions F Cfa pour les aires d’entraînement des clubs et une aide individuelle de 25 millions F Cfa à tout club qui répond aux critères. 

Par ailleurs, le candidat prend l’engagement dès son élection, d’augmenter le montant des subventions allouées par la Fif à l’endroit des clubs. Ainsi, les clubs de la Ligue passeront de 75 à 100 millions F Cfa alors que ceux de la Ligue 2 vont voir leur soutien grimper de 25 à 50 millions et ceux de la Ligue 3 de 15 à 30 millions F Cfa. 

Enfin, l’ancien joueur de l’Association sportive des employés de commerce (Asec) Mimosas (1981-1982), Sory Diabaté veut aussi faire la réédition des comptes de la Fédération. Dans ce cadre, il envisage avec son équipe construire l’Hôtel des sélections 4 étoiles de type R+2 de 60 chambres. Le démarrage des travaux est envisagé pour 2021 et la livraison avant la Can 2023. 

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan  

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.