Football / Elim Can 2021 : Ça se complique pour la Caf
Les choses se compliquent de plus en plus pour la Confédération africaine de Football (Caf). En effet, prévue du 9…
Les choses se compliquent de plus en plus pour la Confédération africaine de Football (Caf). En effet, prévue du 9 janvier au 6 février 2021, la possibilité de voir la Coupe d’Afrique des Nations 2021 se tenir devient de plus en plus compliquée.
Au terme de sa séance du jeudi 25 Juin 2020, le Conseil de la FIFA a décidé de reporter les matchs prévus pour les journées FIFA des Confédérations asiatique (AFC), africaine (CAF), nord-américaine (CONCAF), et océanique (OFC).
Ainsi, le groupe de travail FIFA / Confédération sur la Covid-19 a convenu de formuler cinq propositions concernant le calendrier international des matches pour le football masculin. A l’unanimité, les membres ont approuvé le report de la fenêtre de Septembre 2020 pour l’AFC, la CAF, la Concacaf et l’OFC.
Les regards de la Caf sont désormais tournés vers la prochaine séance du Conseil de la FIFA prévue pour Septembre, peu avant le 70ème Congrès de la FIFA qui aura lieu le 18 Septembre 2020. Mais avant, la réunion de ce mardi 30 Juin du comité exécutif de la CAF par visioconférence sera déterminante sur la position de la CAF, au sujet de l’avenir de la Can 2021 et des autres compétitions.
Pérez Lekotan
Comments