Alors que les Guépards du Bénin s’apprêtent à disputer deux matchs décisifs dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025, Gernot Rohr a dévoilé une liste de 25 joueurs.
Si le noyau de l’équipe reste relativement stable, le sélectionneur a opté pour le retour de 3 joueurs : Tamimou Ouorou, Serge Obassa, Lenny Peringuel, et Ryan Adigo. Ces retours devraient renforcer le secteur défensif et offensif de l’équipe face au Nigeria et à la Libye. Toutefois, l’absence de Cédric Hountondji dans cette sélection soulève des questions quant à l’organisation défensive des Béninois. Avec le ticket pour la CAN 2025 encore en jeu, les
Guépards n’ont plus droit à l’erreur.Le Nigeria, un des favoris du groupe, constituera un premier test redoutable, tandis que le match face à la Libye pourrait bien être décisif pour assurer une qualification tant espérée pour le tournoi continental qui se déroulera au Maroc entre décembre 2024 et janvier 2025. La sélection béninoise aborde ces échéances avec l’obligation de faire des résultats, portée par l’espoir de retrouver les sommets africains.
Bruno Agassounon
À propos de l'auteur
87,630 views