Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 16 165 vues

Football – Élim Coupe du Monde Féminine U17 Maroc 2025 : Clap de fin du premier regroupement des Amazones

16 165 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 20 novembre 2024 Étiquettes :


Dans le des préparatifs de la Coupe du Monde Féminine U17 Maroc 2025, les Amazones cadettes étaient en regroupement depuis le 11 novembre dernier sous la houlette de la sélectionneure  Ida Azonsou. Avec 39 joueuses venues de différents clubs du Bénin, ce premier stage a pris fin avec deux matchs amicaux. 

Bien avant de connaître leurs adversaires, les Amazones U17 étaient en stage intense à Porto-Novo. Déroulé en deux phases avec deux matchs amicaux, ce stage était beaucoup plus axé sur les sorties de balle, le jeu long, les passes courtes, le marquage et le démarquage, le pressing haut, les prises de balle, les exercices devant les buts, la cohésion et autres. Et pour mieux jauger le niveau de ses pouliches, Ida Azonsou a appelé 30 jeunes filles pour évaluer leur performance le jeudi 14 novembre dernier lors du premier match amical face à AS-TAM. À l’arrivée, les Amazones s’en sortent vainqueur avec une victoire éclatante de 5-0. 

Après ce premier succès, 9 joueuses ont été libérées par le staff technique pour laisser place à 9 autres qui étaient sur la liste d’attente. Et pour le compte de l’avant dernière journée de ce stage, un autre match amical a eu lieu face à un adversaire beaucoup plus coriace, celle de l’AS-TRP, pensionnaire de la deuxième division béninoise. À l’issue de cette rencontre, l’équipe nationale sort vainqueur avec sur le score de 3-2. 

Satisfaits de cette phase de présélection qui est une étape cruciale et transitoire vers le prochain rendez-vous, Ida Azonsou et son staff ont désormais la lourde tâche de doter le Bénin d’une équipe forte, capable de rivaliser avec les autres nations de leur catégorie. La seconde étape de préparation sera bientôt effective et les joueuses seront encore au charbon. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *