Les préparatifs du deuxième tour des éliminatoires du Mondial féminin U17 Maroc 2025 se poursuivent au sein des différentes sélections nationales. De leur côté, les joueuses béninoises âgées de moins de 17 ans sont en regroupement depuis quelques jours du côté de Lomé, où elles nourrissent l’ambition de s’imposer et de décrocher leur qualification.
Dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine, Maroc-2025, les U17 du Bénin ont foulé le sol togolais ce mercredi
06 mars 2025. Ce voyage a eu lieu quelques jours avant la rencontre avec leurs homologues de la RDC (09 mars 2025) afin de leur permettre de mieux se préparer, surtout techniquement et physiquement. Dès leur arrivée, les protégées de Idah Azonsou, sélectionneuse nationale, ont été soumises à une première séance d’entraînement de deux heures. L’idée est d’améliorer et de rendre stables les performances individuelles et collectives des joueuses. Ces préparatifs viennent ainsi renforcer les connaissances acquises par ces joueuses au cours des formations reçues à Grand-Popo, lors du stage de préparation débuté le lundi 03 mars.Conscients de l’impact du bien-être mental sur les performances de tout athlète, les humoristes Gros et Métis n’ont pas hésité à rejoindre les Amazones à l’hôtel Bel Azur de Grand Popo, avant leur départ pour Lomé. Le duo comique est parvenu à créer une atmosphère chaude et conviviale. Chants et danses s’enchaînèrent pour égayer les esprits. Le rire est thérapeutique, dit-on.
Pour l’heure, deux dates sont à retenir. D’abord, les filles U17 du Bénin seront face à celles de la République démocratique du Congo (RDC) le 09 mars au Stade de Kégué de Lomé, pour le match Aller. Le Retour aura lieu le dimanche 16 mars à Kinshasa.
Michèl Guedenon