Football – Éliminatoires CAN 2023 (J5) : Que retenir des nouveaux sélectionnés par Gernot Rohr
Le mardi 06 Juin 2023 dans la salle de conférence du Stade Général Mathieu Kérékou, le sélectionneur du Bénin a…
Le mardi 06 Juin 2023 dans la salle de conférence du Stade Général Mathieu Kérékou, le sélectionneur du Bénin a dévoilé sa liste en vue de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 contre le Sénégal. Dans ladite liste, on remarque des surprises, notamment avec 4 néophytes qui découvrent la sélection nationale. Que peut-on savoir de ces derniers ?
Avec un effectif complètement rajeuni comparativement à la dernière liste du mois de mars, Gernot Rohr a fait appel à quatre nouveaux joueurs dont 3 binationaux. Il s’agit de Halid Djankpata, Andreas Hountondji, Brandon Audrey Agounon et Prince Ricardo Dossou. Parmi les noms cités ci-dessus, seul le dernier provient du championnat national.
Halid Djankpata : Convoqué avec les U20 pour disputer la CAN de la même catégorie, Halid a du déclarer forfait pour cause de blessure. Originaire de Bassila au Bénin, le joueur de 18 ans est né le 13 Avril 2005 au Togo. Il rejoint son père en Italie en 2006 avec sa mère et ses frères. La famille d’Halid débarque par la suite en Angleterre, où il fait des tests à Manchester City. Mais, le milieu de terrain prometteur évolue depuis 2017 à Everton avec les U18 du club. Dès son arrivée, le jeune milieu de terrain a mis tout le monde d’accord sur sont talent par ses performances. Ce qui lui a permis d’obtenir une promotion chez les U21 où il a disputé 18 matchs pour 2 buts marqués.
Andreas Hountondji : Longtemps courtisé par les dirigeants béninois, le joueur né à Montry en France a finalement décidé de rejoindre le pays d’origine de son papa le 19 Avril 2023. Le longiligne de 20 ans qui mesure 1m90 évolue actuellement avec la formation de l’Us Orléans en National 1 (D3) en France. Prêté par le Stade Malherbe Caen, le nouveau Guépard totalise sept buts en 26 matchs cette saison.
Brandon Audrey Agounon : Sociétaire de l’Us Orléans, Audrey est issu d’un père béninois et d’une mère congolaise (RDC). Âgé de 28 ans, le milieu de terrain va connaître sa première sélection avec les Guépards. Né à Caen en France, Audrey a disputé 17 matchs cette saison pour 6 cartons jaunes.
Prince Ricardo Dossou : Grande suprise de la liste, il est le seul joueur local sélectionné parmi les nouveaux. Prince, âgé de 17 ans, est un excellent milieu offensif excentré. Pour sa première expérience dans le championnat béninois, Prince a impressionné Gernot Rohr par son talent. Pensionnaire de l’Asvo, le jeune joueur va connaître sa première sélection avec l’équipe fanion. Doué pour mettre les défenses adverses en difficulté, celui qui été supervisé à plusieurs reprises par le staff technique des Guépards, fait partie des rares talents qui ont connu la sélection à 17 ans.
Arsène Salanon
Comments
hanks for sharing. I really enjoyed your post. Crystals can provide support when you’re feeling down or stressed 당진출장샵
Sustain the remarkable work !! Lovin’ it! [url=http://mail.newlifekpc.org/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=5322577]acquisto di azelastine in Spagna[/url]
You have got probably the greatest web pages. [url=https://www.hakdangnft.com/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=1060054]Preis von Medikamenten in der Apotheke[/url]