Football – Éliminatoires CAN 2025 : Gernot Rohr joue dans la continuité
Gernot Rohr, le sélectionneur des Guépards du Bénin, a dévoilé ce jeudi 29 août la liste des joueurs retenus pour…
Gernot Rohr, le sélectionneur des Guépards du Bénin, a dévoilé ce jeudi 29 août la liste des joueurs retenus pour affronter le Nigeria et la Libye lors des premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Une lecture de la liste du technicien fait constater que Gernot Rohr joue dans la continuité sans prendre de risque. Sur cette liste, on note deux nouveaux joueurs qui rejoignent les rangs de l’équipe nationale. Il s’agit de Souleymane Sika Bachirou, défenseur de Coton FC, et Attidjekou Samadou, milieu de terrain.
Attidjekou Samadou : Contre As Douane de Ouagadougou en aller-retour, Souleymane Sika Bachirou à prouver son talent et est capable de mettre la pression en équipe A. Déjà reconnu comme un joueur clé des moins de 20 ans, Samadou Attidjikou, l’entrée en équipe A pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 n’est pas une surprise. Ce jeune talent du Bani Gansé FC de Banikoara est sur le point de marquer les esprits. En 2019, il a rejoint Akanké FC de Tchetti malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19. Sa carrière a pris un tournant décisif lorsqu’il a intégré Racines Club de Covè, qui est devenu le Bani Gansé FC sous la direction du maire de Banikoara. Avec ce club, Samadou a gravi les échelons, passant de la Ligue 3 à l’élite du football béninois grâce à ses performances remarquables.
Seulement, les béninois sont restés sur leur soif sur la sélection de Saturnin Allagbé et de Jodel Dossou par le technicien franco-allemand. Si les deux sont sans club, le deuxième a tout de même montré de belles choses lors des deux récents matchs des Guépards à Abidjan et peut alors avoir le bénéfice du doute. On note cependant, le retour de Olivier Verdon qui est une bonne nouvelle pour l’équipe. De retour de blessure, Andréas Hountondji (Burnley/D2 Angleterre) est aussi sur la liste.
Le gardien de but de JDR Stars Marcel Dandjinou est bien présent dans la liste. Une fois encore le désormais numéro 1 des jaunes viendra apporter tout son savoir-faire au service de l’équipe nationale. Son choix est une preuve que Allagbé sera encore sur le banc de touche des Guépards. En somme, le Bénin se prépare à un défi de taille, avec un déplacement au Nigeria le 7 septembre et un match à domicile face à la Libye le 10 septembre à Abidjan contre la Libye.
Pérez Lekotan
Comments