Monday, September 16, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 9 384 vues

Football – Éliminatoires CAN 2025 : Les Guépards prêts pour la bataille contre le Nigeria

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, les Guépards du Bénin poursuivent leur préparation depuis lundi dernier…

9 384 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 7 septembre 2024 Étiquettes :


Dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, les Guépards du Bénin poursuivent leur préparation depuis lundi dernier en vue des deux premières journées de qualification. Le premier défi sera de taille : une confrontation contre les Super Eagles du Nigeria, ce samedi 7 septembre 2024 à 17h, au stade d’Uyo.

Cet après-midi du 6 septembre 2024, sous la direction de Gernot Rohr, les joueurs béninois ont participé à la traditionnelle séance de reconnaissance de la pelouse. Un dernier entraînement dans une atmosphère de calme et de confiance, avec une équipe prête à se battre pour un résultat positif. En conférence de presse d’avant-match, Gernot Rohr a d’ailleurs affirmé : « Le Nigéria et ses stars ? Nous sommes prêts pour le match. On sait que l’adversaire s’est renforcé avec des joueurs qui n’étaient pas présents en juin. Le match va être difficile ici mais on est prêts. »

Le capitaine des Guépards, Steve Mounié, partage cette même détermination : « On a un état d’esprit de conquérants et nous avons à cœur de faire de belles choses dans ces qualifications. Le match de demain est très important, même s’il ne définit pas le reste de la qualification. Mais nous, on est très motivés pour se qualifier pour la prochaine CAN. »

Cette première journée du groupe D, dont le match d’ouverture entre la Libye et le Rwanda s’est soldé par un nul, laisse la compétition ouverte. Après la rencontre face au Nigeria, les Guépards affronteront la Libye le 10 septembre prochain à Abidjan, dans un duel qui pourrait déjà être crucial pour la suite des qualifications.

Tous les regards sont tournés vers cette rencontre décisive, où le Bénin devra prouver ses capacités face à l’un des favoris du groupe. Une victoire permettrait aux Guépards d’envisager la suite de la compétition avec ambition.

 Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *