Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 136 528 vues

Football – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023: Le Bénin avec une équipe rajeunie contre le Sénégal?

136 528 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 14 juin 2023 Étiquettes :


Gernot Rohr, en raison de la nouvelle dynamique qu’il a amorcée, pourrait aligner une équipe très jeune face au Sénégal. Certains nouveaux peuvent même faire leurs débuts.

A l’approche de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur des Guépards du Bénin a dévoilé la liste des joueurs qui affronte le Sénégal le 17 juin. Ces derniers ont démarré leur stage le samedi 10 Juin 2023. Avec une équipe composée de 7 joueurs de moins de 21 ans combinée de locaux et de nouveaux qui vont faire leur baptême de feu, la tâche s’annonce difficile pour Gernot Rohr. Si Saturnin Allagbé est pressenti pour débuter dans les buts, en défense, il y aura une légère modification. Le nouveau venu Brandon Audrey Agounon est pressenti débuter sur le côté droit de la défense. Au milieu de terrain, ce sera un véritable casse-tête pour le sélectionneur Franco allemand. 

Avec la non convocation de Jordan Adeoti et de Sessi d’Almeida, le milieu de terrain qui sera alignée d’entrée face au Sénégal est toujours dans l’inconnu. On assistera à un milieu de terrain pratiquement jeune (moins de 25 ans). Avec Mateu Ahlinvi et Junior Olaitan comme titulaire, le troisième ou peut être le quatrième si éventuellement on assiste à un milieu à quatre est totalement inconnu. 

Avec le retour de Rodrigue Kossi, la convocation de Prince Ricardo Dossou et Halid Djankpata, Gernot Rohr va se creuser les méninges. Il ne faut pas oublier Dodo Dokou et Imourane Hassane qui ont fait une entrée fracassante dans l’effectif. Gernot Rohr aura du pain sur la planche. En attaque, le problème ne se pose pas trop. Toutefois le néo Guépard Andréas Hountondji, pourrait aussi disputer ses premières minutes sous les couleurs des Jaunes.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *