Football – Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Le Consul du Bénin en Côte d’Ivoire, un facteur X pour les Guépards
Dans le cadre des 1ère et 2e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, le Bénin…
Dans le cadre des 1ère et 2e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, le Bénin a enregistré une défaite au Nigéria et une victoire face à la Libye en Côte d’Ivoire. Mais derrière cette victoire se cache un facteur X très important, le consul du Bénin en Côte d’Ivoire.
En effet, lors de cette trêve, les joueurs béninois ont reçu la visite surprise du Consul Honoraire du Bénin en Côte d’Ivoire en la personne de SEM Ernest Darboux qui leur a dopé le moral. Ce dernier en collaboration avec l’Association des Béninois de la Diaspora Ivoirienne (ABDI) n’a ménagé aucun effort pour mobiliser et organiser les béninois résidents en Côte d’Ivoire à venir soutenir les Guépards. Le Président d’honneur, Oussame Daouda Challa de ABDI et le Président Noël Avini ont fait bloc pour les différentes victoires des Guépards.
Un geste qui confirme tout le bien qu’on pensait de lui, puisqu’il n’est pas à son acte. Lors de la trêve du mois de juin dernier, il avait aussi mobilisé un maximum de béninois pour pousser l’équipe nationale béninoise lors de la double victoire face au Rwanda et au Nigéria. C’est une tradition qui s’est perpétuée et qui a été bénéfique avec 3 victoires du Bénin en Côte d’Ivoire.
Dans le même ordre, l’équipe dynamique du ministère des sports composée du Conseiller Technique Spécial Jimmy Adjovi-Boco et du Directeur Imorou Bouraïma comptent accompagner le leadership d’Ernest Darboux pour continuer à pousser les Guépards à la victoire. Pour rappel, le Bénin sera opposé au Rwanda lors de la double confrontation comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can Maroc 2025. Et la diaspora béninoise résident en Côte d’Ivoire est fortement attendue dans ce tournant majeur pour la qualification du Bénin à la CAN.
La Rédaction
Comments