Football – Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Le sifflet béninois encore sollicité; Louis et Tanislas présents
La 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 auront lieu en octobre prochain. Et en prélude…
La 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 auront lieu en octobre prochain. Et en prélude à ces matchs, la CAF a rendu publique la liste des arbitres qui vont officier à ce rendez-vous. Parmi ces derniers figurent des arbitres béninois.
C’est désormais un secret de polichinelle. Le sifflet béninois ne cesse de monter en puissance et ceci depuis quelques années. Après la Can 2023 en Côte d’Ivoire, il est encore sollicité pour les éliminatoires de la prochaine Can. Dans un premier temps, un quatuor béninois avec à sa tête Adissa Rafiou LIGALI a été désigné pour diriger le match opposant le Gabon au Lesotho le 11 octobre 2024 à Francheville à 20h dans le cadre de la 3e journée. Il sera assisté par Gbemassiandan Narcisse Kouton, Lucien Todegnon Hontonnou et Dedjinnanchi Tanislas Ahomlanto.
Et pour le compte de la 4e journée, un autre quatuor béninois sera aux commandes du match Kénya vs Cameroun. Il s’agit de Djindo Louis Houngnandandé arbitre principal qui a officié en Côte d’Ivoire en janvier passé. Il sera assisté par ses compères à savoir Éric Ayimavo, Detondji Cartel Dodomètin et Issa Mouhamed. Le match aura lieu le dimanche 14 octobre à 16h.
Arsène Salanon
Comments