Monday, May 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 31 507 vues

Football – Éliminatoires Coupe du Monde 2026: Les Guépards toujours à la traîne

Pour le compte de leur deuxième sortie dans ces éliminatoires comptant pour la qualification à la coupe du monde 2026,…

31 507 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 21 novembre 2023 Étiquettes :


Pour le compte de leur deuxième sortie dans ces éliminatoires comptant pour la qualification à la coupe du monde 2026, le Bénin, opposé au Lesotho, n’a pu faire mieux qu’un match nul. La rencontre qui s’est déroulée au Moses Mabhida Stadium à Durban en Afrique du Sud ce mardi 21 novembre 2023 est restée sans but durant les 90 minutes. Lesotho 0-0 Bénin, score final.
L’objectif c’est la Coupe du Monde. Tels étaient les propos de Gernot Rohr lors de sa présentation il y a quelques mois. Mais jusque là, les résultats affichés montrent le contraire des ambitions. Après une première sortie ratée face à l’Afrique du Sud (2-1), l’objectif du Bénin face au Lesotho était clair ce mardi : gagner. Chose que les poulains de Gernot Rohr n’ont pas su faire.
Vu l’importance de la rencontre, le patron de la barre technique des Guépards a opéré deux changements par rapport au onze qui a débuté face aux Sud-africains samedi dernier. Il y a la titularisation de Dodo Dokou à la place de Rodrigue Kossi et celle de Steve Warren Traoré à la place d’Andreas Hountondji. Malgré cela, les Béninois n’ont pas été à la hauteur des attentes. Durant toute la rencontre, Steve Mounie et scie se sont procurés les meilleures occasions, mais l’inefficacité offensive, vieux démon de l’équipe nationale a refait surface. Toutes les occasions créées en première partie ont été vendangés..
Au retour des vestiaires, le scénario est resté le même. Entre vitesse et précipitation, les Béninois n’ont pas pu faire mieux. Pourtant à la 83e minute, le capitaine de la sélection béninoise, Steve Mounie aurait pu se muer en sauveur si son lob sur une sortie manquée du gardien adverse n’était pas passé légèrement au-dessus de la barre transversale. Malgré les quelques changements effectués, le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce résultat, le Bénin est bon dernier du groupe avec 1pt. Il convient de rappeler qu’en cette année 2023, le Bénin n’a enregistré aucune victoire. Gernot Rohr doit revoir sa copie.
Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *