Friday, June 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 38 107 vues

Football – Éliminatoires Coupe du Monde 2026: Les surprises de la liste de Gernot Rohr

En conférence de presse ce samedi 25 mai 2024 où il a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour…

38 107 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 26 mai 2024 Étiquettes :


En conférence de presse ce samedi 25 mai 2024 où il a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour affronter le Rwanda et le Nigéria, Gernot Rohr a surpris les amoureux du cuir rond avec les nouveaux venus dans sa liste. 

En pénurie au poste de gardien de but, Gernot Rohr a opéré un changement en apportant du sang neuf au niveau des derniers remparts. Titulaire indiscutable à Dadjè FC actuel 2e de la Super Ligue Pro, l’international U20 Abdoul Aziz Karim Rahman a été convoqué par Gernot Rohr. Avec 18 clean sheets en 32 matchs cette saison, le gardien international junior a de quoi mériter cette place en lieu et place de Serge Obassa. La seconde surprise provient aussi du championnat béninois. Pensionnaire de Loto Popo actuel leader du championnat béninois avec qui il aligne de bonnes performances, le latéral droit Rodrigue Fassinou a aussi tapé dans l’œil de Gernot Rohr pour venir renforcer ce poste. 

En attaque, Romaric Amoussou de Coton a aussi bénéficié de sa première sélection. Après son test raté à Ismaïly SC du côté de l’Égypte, Romaric Amoussou ne cesse d’enchaîner des buts et passes décisives depuis son retour à Coton. Champion de la Coupe  CAF avec Zamalek SC, Samson Akinyoola fait son grand retour en sélection. Souvent jugé trop lourd, ce dernier après avoir enchaîné les bonnes performances avec le club égyptien retrouvera les Verts Jaunes et Rouges. Et pour finir, on note le retour en sélection de David Tchetchao du côté de Chicago Fire II. Pour rappel, le Bénin va recevoir respectivement le Rwanda et le Nigéria le 06 et 11 juin prochain au Stade Félix Houphouët-Boigny en Côte d’Ivoire.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *