Football – Éliminatoires Coupe du Monde U20 Colombie 2024 : Les Amazones éliminées
Pour le compte de la manche retour du deuxième tour qualificatif pour la Coupe du Monde U20 Colombie 2024 chez…
Pour le compte de la manche retour du deuxième tour qualificatif pour la Coupe du Monde U20 Colombie 2024 chez les dames, le Bénin a reçu le Sénégal au stade Général Mathieu Kérékou ce dimanche 15 octobre 2023. Battues 2-0 à Thiès au Sénégal, la remontée tant attendue n’a pas eu lieu pour les Amazones qui n’ont pu faire mieux qu’un nul (0-0) à domicile.
De Guépards à Amazones, et ce dans toutes les catégories, il n’y a rien que des contres performances qui s’observent ces derniers temps. Des résultats observés qui déçoivent le public béninois. Dos au mur après avoir concédé 2 buts lors des dix premières minutes à Dakar au match aller, les protégées d’Abdoulaye Ouzérou n’avaient qu’une seule option pour passer au tour suivant : Gagner par trois buts d’écart au retour. Mais ce ne fut pas le cas.
Au début de la rencontre, ce sont les visiteuses qui se s’illustrent premièrement suite à coup franc mal capté par Larissa Godui qui file en corner à la 12e minute. Il faut attendre la 26e minute pour voir le premier tir cadré des Amazones, signé Kadidjatou. Au terme d’une première période assez serrée de part et d’autre, ce sont les Béninoises qui vont se procurer la meilleure occasion du match à la 45’+3 minute.
Suite à une offrande de la tête de Kadidjatou à Germaine Honfo, cette dernière déclenche un sprint sur le flanc gauche, élimine son vis à vis et se retrouve en un contre un avec la gardienne sénégalaise. Malheureusement pour elle, son ballon mal enroulé passe de justesse à côté du but des Lioncelles. Et c’est sur cette action que l’arbitre renvoie les 22 actrices aux vestiaires.
De retour de la pause, les Amazones U20 se font signaler en multipliant des offensives qui ne donneront rien malheureusement. Maîtrisées par une équipe béninoise bien en place, les Sénégalaises vont se procurer une autre occasion à la 59e minute. Suite à un coup franc bien tiré, le ballon heurte la barre transversale de Larissa Godui. Malgré plusieurs situations intéressantes qui pourraient aboutir à un but au moins de part et d’autre, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Un résultat synonyme d’élimination pour les béninoises qui n’ont pas démérité mais ont plutôt beaucoup péché devant les buts. À l’image de leurs aînés de la sélection fanion dames il y a quelques semaines face à la RDC, le Bénin est une nouvelle fois éliminé. Il va falloir beaucoup travailler sur le manque de réalisme de la part des joueuses pour mieux faire lors des prochaines échéances.
Arsène Salanon
Comments