Football : Enfin,la Fbf lance la formation d’entraineur licence “D” Caf
La Fédération Béninoise de football à travers un courrier portant formation des encadreurs a tenu a informé les amateurs…
La Fédération Béninoise de football à travers un courrier portant formation des encadreurs a tenu a informé les amateurs du football désireux de faire carrière dans l’encadrement, qu’elle organise une formation à leur égard, ceci pour décrocher la licence D. Ladite formation aura lieu du 27 décembre au 2021 au 26 Février 2022 soit deux mois de formation. Les inscriptions ayant déjà débuté, prennent fin rigoureusement le 15 décembre 2021 à 00h.
Cette formation viendra enfin déclancher le processus de formation et de mise à niveau des entraîneurs béninois abandonnés depuis plusieurs années. En effet, il y a 7 ans que Fifa, 40 entraîneurs ont décroché la licence C sous la gestion du Président Honorable Augustin Ahouanvoébla en 2014. C’était à l’issue d’un stage de formation, à Missrété, dirigé par l’ivoire Martial Yéo , instructeurs. Un stage initié sous le regard de Rafiou Gazaliou, officier de l’éducation de la fédération béninoise auprès de la confédération africaine de football. La licence C, est le premier niveau de formation des entraîneurs reconnus par la Caf, puis viennent la Licence B , A et la Licence-pro qui est le summum. Parmi ,on retrouve la majeure partie des coaches officiants dans le championnat local et les sélectionneurs locaux , Emile Enassouan , Stanislas Akélé par exemple. Ou d’anciens internationaux , comme Rachad Chitou qui a été le major de la promotion.
Pour participer à cette formation, les pièces suivantes doivent être fournies : une photo d’identité avec au verso le nom et prénom du candidat, une photocopie de la licence membre Caf ou à défaut une copie de la dernière licence, une photocopie de la pièce d’identité valable, une copie de la licence D pour ceux qui demandent le recyclage, un extrait du cassier judiciaire datant de 3 mois, une attestation d’engagement à suivre toute la formation, une attestation sur l’honneur de la bonne moralité et de non infraction vis à vis de la protection ee l’enfance et de la femme, une lettre de motivation, un certificat médical de non interdiction à la pratique et l’encadrement du football, un carnet de Vaccination Covid, Responsabilité civile, une prise en charge d’accident corporel, un paiement des frais de 100.000f pour la formation une fois sélectionné.
Cédric Midjresso
Comments