Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 54 701 vues

Football : Entente Fc de Kandi sur les rails de la professionnalisation

La salle de réunion de la mairie de Kandi a servi de cadre ce samedi 24 octobre 2020 à la…



La salle de réunion de la mairie de Kandi a servi de cadre ce samedi 24 octobre 2020 à la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de l’équipe de football Entente Fc de la ville, club de 2ème division au Bénin. Plusieurs décisions ont été prises dont la création d’une Société sportive pour la gestion du volet professionnel du club.

Les bilans : sportif, moral et financier ainsi que les réflexions autour de la création d’une société sportive étaient au menu des échanges. À l’ouverture des travaux, une minute de silence a été observée en mémoire de feu Osséni Bachirou précédemment entraîneur de Entente Fc décédé le 22 Octobre 2019.

Ouvrant le chapitre des bilans, Midou Yaya, Secrétaire général du club a dressé un bilan exhaustif des activités du club. Ainsi, 20 matches ont été disputés pour 11 victoires, 06 nuls et 03 défaites; 29 buts marqués, 31 cartons jaunes et un carton rouge. Du bilan financier présenté par le Trésorier général Malick Bio Kékéré, il ressort que le compte de Entente Fc est crédité de 4 millions FCFA environs. Moralement l’équipe se porte bien selon le Président El hadj Labiou Amadou Djibril qui s’est chargé de la présentation du bilan moral.

Ensuite, une communication sur les types de sociétés sportives a été présentée par Akimey Housseïni Seidou, Responsable à l’information et à la communication de l’équipe. Ceci a permis à l’Assemblée générale de s’imprégner des impacts liés à chaque type de société. De façon unanime, les délégués ont autorisé le Bureau directeur à mûrir les réflexions en vue d’adopter l’un des types de sociétés sportives pour la gestion du volet professionnel de Entente Fc de Kandi. Aussi, a-t-il procédé à la restructuration du Bureau directeur à travers la création de commissions. 6 au total, chaque Commission dotée d’un Président va rendre compte de façon périodique au Bureau directeur.

Enfin, la remise officielle du nouveau bus du club a clôturé les travaux de l’Assemblée générale ordinaire de Entente Fc de Kandi qui vient ainsi d’annoncer les couleurs. En somme, le Président El hadj Labiou Amadou Djibril met Entente Fc de Kandi sur la liste du modèle des sociétés sportives qu’ambitionne instaurer le Gouvernement du Président Patrice Talon. Le Président en adoptant cette nouvelle réforme vise, à terme, à faire du club une référence au Bénin, dans toutes les disciplines sportives. Une ambition qu’illustrent à merveille, ses actions phares à la tête du club.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *