Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 962 vues

Football – Fbf : Chantal Ahyi ; la prunelle du Football féminin

La Fédération Béninoise de Football (Fbf) avait procédé au remplacement des feux Floriane Afoutou et Firmin Akplogan décédés en plein…

962 vues , dans Football , le 11 juillet 2022 Étiquettes :


La Fédération Béninoise de Football (Fbf) avait procédé au remplacement des feux Floriane Afoutou et Firmin Akplogan décédés en plein mandat au niveau du Comité exécutif. Ainsi, l’honorable Chantal Ahyi, et Monsieur Justin Saïzonou ont été cooptés. Ils siègent désormais en tant que membres du Comité exécutif de la Fbf. Depuis son entrée, Dédévi Eugénie Chantal Ahyi a révolutionné le Football féminin au Bénin depuis le 4 juin 2021. Membre du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Football, Dédévi Eugénie Chantal Ahyi et Présidente de la Commission de Football Féminin et députée à l’Assemblée Nationale du Bénin n’a pas cessé de faire bouger les lignes. Son crédo est connu : « S’unir pour le développement du Football féminin ».

 

Sous sa houlette et avec le soutien du Gouvernement et du Président de la Fbf, Mathurin de Chacus, le Football féminin a pris une autre dimension dans notre pays avec une montée exponentielle dans son organisation. Les championnats nationaux de première et deuxième division sont choses effectives depuis deux saisons, les équipes nationales des catégories d’âge sont régulièrement engagées dans les compétitions internationales, la redynamisation du football féminin est en marche. Députée de la 8ème législature à l’Assemblée Nationale béninoise, elle n’est pas sur un terrain inconnu, malgré ses occupations politiques. Elle est l’une des piliers du football féminin au Bénin. Elle connaît bien ce milieu et vient ainsi de le prouver. Grâce à son expertise, l’honorable Chantal Ahyi a su apporter beaucoup au football féminin à travers l’organisation de ce championnat.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.