Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 400 vues

Football – Fbf : Pour aller plus loin, Mathurin de Chacus

Le 20 Août 2022, aura lieu l’élection à la Fédération béninoise de Football (Fbf). A quelques jours de cette date…

1 400 vues , dans Football , le 22 juillet 2022 Étiquettes :


Le 20 Août 2022, aura lieu l’élection à la Fédération béninoise de Football (Fbf). A quelques jours de cette date fatidique, la Commission électorale chargée de conduire les travaux des élections conduite par Maître Élie Vlavonou a validé, ce jeudi 21 juillet 2022, l’unique liste du Président sortant.

 

Mathurin de Chacus : Sans surprise, il est candidat à sa propre succession. Fait majeur, dans l’histoire du Football béninois reconnue par les crises sans fin, aucune candidature n’a jamais eu le parrainage de tous les clubs du pays, toutes divisions confondues. Cette exception cette année témoigne de la maturité et de la cohésion retrouvées chez les différents acteurs autour du président Mathurin de Chacus. A quelques semaines de cette élection, la liste « Allez plus loin » est validée ce jeudi 21 juillet 2022 par la commission électorale, conformément aux statuts de l’institution. La Fbf sera donc dans la continuité de la gestion grâce au dynamisme et au sens d’union du Président de Chacus qui a eu la confiance du Chef de l’Etat Patrice Athanase Guillaume Talon et par conséquent du ministre Oswald Homéky. De Chacus sera réélu sans faute, le 20 août 2022.

 

Deux entrées de taille…

 

Pas de grands changements sur la liste du Président sortant et qui sera réélu. Mathurin de-Chacus porte une liste “ALLONS PLUS LOIN” avec justevdeux sorties pas surprenantes. On note l’entrée au bureau du manitou Bruno Arthur Didavi et de Gilles Comlan Gbaguidi. Les Présidents de la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp) et de Espoir Fc de Savalou remplacent Guy Marie d’Almeida qui a des ennuis judiciaires et Justin Saïzonou qui a été coopté entre temps à la place de feu Firmin Akplogan. Ces eux entrés témoignent de la volonté du Président à unir toutes les forces autour de sa gestion pour de nouvelles et belles victoires.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.